Rechercher dans ce blog

mardi 29 mai 2012

Top 5 sites emploi, Loic Le Meur, Netineo, QR codes, Pub online, MenInvest, Google Play, Facebook Camera, BazaarVoice, Tencent, ...

Mardi 29 mai 2012

www.journaldunet.com/ebusiness/

Voici le top 5 des sites dédiés à l'emploi

En avril, plus de 12 millions d'internautes français se sont rendus sur un site dédié à l'emploi ou à la recherche d'emploi. Quels sont les portails que les Français privilégient ? Classement

CONFIDENTIEL  

Netino lève 2 millions d'euros

Rachetée en juillet 2010 par Jérémie Mani, la société spécialisée dans la modération de contenus 2.0 vient de réaliser son premier tour de table à hauteur de 2 millions d'euros auprès du fonds d'investissement de Natixis, Seventure Partners. Déjà rentable, Netino souhaite accroître... Lire la suite

LOIC LE MEUR (SEESMIC / LEWEB)
"Nous devons lancer des produits en prévoyant que 70% d'entre eux ne décolleront pas"

Le fondateur de LeWeb présente l'édition britannique de LeWeb et annonce le futur business model de Seesmic, désormais réduit à Seesmic Ping. Interview

Les rares personnes qui flashent un QR Code le font depuis un journal

Dans cinq pays de l'Union Européenne, seuls 14,5% des utilisateurs de smartphones ont déjà flashé un QR Code sur les trois premiers mois de l'année. Ce sont les médias et les packagings de produits qui performent le plus. Lire

ET AUSSI AUJOURD'HUI

CHRONIQUE DE LAURENT ALEXANDRE (LONG TAIL VALUE)

Facebook : ne pas confondre eldorado et mirage

Depuis plusieurs semaines, et surtout le 18 mai 2012, les médias nous vendent l'incroyable introduction en bourse du phénomène Facebook. Une valorisation sans précédent : 100.000.000.000 de $ ! Pourtant, il ne faut pas confondre eldorado et mirage. Lire

E-PUBLICITE Les investissements pub online grimpent de 4,5% en avril

En avril 2012, les investissements pub Internet bruts se sont porté à 297,2 millions d'euros, en hausse de 4,5% par rapport au même mois, l'année précédente. Lire

E-COMMERCE Meninvest lève 5,6 millions d'euros pour Menlook.com

Le groupe e-commerce et média de Marc Menasé consacrera ces fonds à financer son expansion européenne et à développer ses marques propres. Lire

Webmarketing et e-commerce

Bien utiliser les différents leviers de l'e-marketing - Intégrer les apports du Web 2.0 - Mesurer les performances et les retours
11-12 juin Formation animée par Raphaël Richard, fondateur de Neodia Programme

INTERNET MOBILE Google Play lance les abonnements in-app

Google annonce le lancement d'un nouveau mécanisme de revenus pour les développeurs Android. Un système d'abonnement qui devrait séduire les médias et éditeurs de jeux... Lire

INTERNET MOBILE Facebook lance Camera, son appli mobile de partage de photos

L'application permet aux internautes de prendre des photos et de les modifier grâce à des filtres, à l'instar d'Instagram... que Facebook a acquis il y a moins d'un mois contre 1 milliard de dollars. Lire

E-COMMERCE BazaarVoice acquiert PowerReviews pour 151 millions de dollars

Les deux éditeurs américains de services SaaS de collecte et de gestion d'avis consommateurs vont fusionner leur technologie, leurs contenus et leurs données. Lire

E-COMMERCE Le chinois Tencent va investir 1 milliard de dollars dans l'e-commerce

Le mastodonte du Web chinois a décidé de se mettre à la vente en ligne. Il va donc construire une plateforme d'e-commerce BtoC et l'infrastructure logistique nécessaire. Lire

LE NET La plateforme de micro-crédit Zebit lève 25 millions de dollars

Zebit analyse de multiples flux de données pour permettre aux marchands d'évaluer quel niveau de risque accorder au crédit d'un consommateur donné. Lire

TOURISME Travelavenue lève 500 000 euros pour son Pinterest du voyage

Le guide de voyage annonce également la refonte de son site, qui permet d'organiser et de partager des informations glanées en ligne durant la préparation de son voyage. Lire

NOS FORMATIONS  

 

Réseaux sociaux : atelier découverte

12 juin, 29 août

Formation Réseaux sociaux

 

Écrire sur les réseaux sociaux

15 juin, 28 septembre

Formation Réseaux sociaux

 

Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux

19-20 juin à Lyon, 16-17 juillet
Formation Réseaux sociaux

conference tendances marketing ccm benchmark

CHRONIQUES

Fidélisation ou acquisition de nouveaux clients, que faut-il privilégier ? par Marc Schillaci (Oxatis)

Comme si l'univers en général et le e-commerce en particulier était si manichéen qu'il faille toujours choisir entre deux options: faut-il plutôt favoriser la fidélisation des clients existants ou l'acquisition de nouveaux lorsqu'on n'a pas les moyens de courir les deux lièvres à la fois ? Lire

Facebook : ne pas confondre eldorado et mirage par Laurent Alexandre (LongTail Value)

Depuis plusieurs semaines, et surtout le 18 Mai 2012, les médias nous vendent l'incroyable introduction en bourse du phénomène Facebook. Une valorisation sans précédent : 100.000.000.000 de $ ! Pourtant, il ne faut pas confondre eldorado et mirage Lire

Le digital peut-il faire venir les clients dans les points de vente ? par Bertrand Jonquois (Go Shop)

L'évolution des usages sur le web et le mobile offre de nouvelles opportunités pour les enseignes de distribution et les réseaux de points de vente. Lire

Publicités partenaires

Découvrez notre dossier sur le très haut débit

Découvrez Internet Explorer 9 optimisé pour CommentCaMarche

Supinfo, l'école informatique leader

NOUVELLES OFFRES D'EMPLOI

TECHNICO-COMMERCIAL(E) H/F

Michael Page International

Drôme

ASSISTANT(E) MARKETING H/F

Page Personnel

Haut-de-Seine (92)

COMPTABLE/ ASSISTANT(E) CONTRÔLE DE GESTION H/F

Page Personnel

Hauts-de-Seine

CONTRÔLEUR(SE) DE GESTION INDUSTRIEL H/F

Michael Page Interim

Normandie

DIRECTEUR(TRICE) D'AGENCE ADJOINT(E) H/F

Michael Page International

Loire-Atlantique (44)

CHARGÉ(E) D'AFFAIRES CONFIRMÉ(E) H/F

Michael Page International

Paris 2ème

Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | La société | Recrutements | Données personnelles | Mentions légales

Gérer vos abonnements | Modifier son adresse de réception | Se désabonner | Suspendre mes abonnements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire