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jeudi 24 mai 2012

Stars et e-business, Monoprix, Espoir Favor'i e-commerce, Protection données personnelles, Cdiscount, Fleur Pellerin...

Jeudi 24 mai 2012

www.journaldunet.com/ebusiness/

Quand les stars misent sur l'e-business

Adulées pour leur talent, certaines stars n'ont pas hésité à investir dans l'e-business ou à miser sur leur image pour lancer leur propre start-up. Avec plus ou moins de réussite. Dossier

SONDAGE  

Le nouveau gouvernement doit-il supprimer Hadopi ? Voter

PRECEDENT SONDAGE

Plus de 85 milliards d'euros pour Facebook c'est ... (404 votes)

C'est trop élevé

 81,1%

C'est juste

 15,7%

C'est trop bas

 3,2%

PATRICK OUALID (MONOPRIX)
"Monoprix.fr vise 50% de croissance par an sur les trois prochaines années"

Drive-in en centre-ville, marketplace en 2013, nouvelles catégories de produits en propre... Le directeur e-commerce de Monoprix détaille les challenges et les projets de l'enseigne sur le Web. Interview

Devenez le meilleur espoir e-commerce de l'année !

Lors de l'édition 2012 des Favor'i du e-commerce, le 22 novembre prochain, la Fevad et le JDN remettront le prix du meilleur espoir à trois jeunes sites marchands. Le dépôt des candidatures est ouvert. Lire

ET AUSSI AUJOURD'HUI

CHRONIQUE DE J.P. SALA-MARTIN (COBLENCE & ASSOCIES)

Données persos : Bruxelles doit réviser sa copie

Pour prendre en compte les avancées technologiques intervenues depuis la directive de 1995 relative à la protection des données personnelles, le Parlement et le Conseil européen ont établi un projet de règlement. Décryptage. Lire

E-COMMERCE Confidentiel : Cdiscount socialise son site en intégrant l'open graph

Le site marchand intègre un bouton "je veux" à ses fiches produit et un onglet "mon shopping social" récapitulant recommandations et articles partagés par l'internaute et ses amis. Lire

LE NET Gouvernement : l'équipe de Fleur Pellerin prend forme

La nouvelle ministre déléguée aux PME, à l'Innovation et à l'économie numérique est en train de constituer son équipe. Voici les premiers noms. Lire

CMSday, le 1er forum européen des CMS open source !

Rendez-vous le Jeudi 14 juin 2012 à Paris et rencontrez en un lieu unique tous les acteurs majeurs de la gestion de contenu open source. Pour participer à l'évènement, inscrivez-vous gratuitement sur www.cmsday.fr

E-PUBLICITE Les publicités sociales, salut du business model de Facebook ?

Alors que le cours de l'action dégringole et que l'efficacité des publicités Facebook est sans cesse remise en question, c'est dans la publicité sociale que pourrait résider la clé du business model de la firme de Palo Alto. Lire

LE NET Le conflit entre Google et des associations antiracistes passe en médiation

Un médiateur va tenter de régler le différend entre Google et les associations antiracistes qui exigent que le moteur de recherche arrête d'associer le mot "juif" au nom de personnalités faisant l'objet de requêtes. Lire

LE NET Facebook : l'introduction pourrait tourner au scandale

Valorisation trop importante, volume de titres extravagant, mauvaise communication financière... Les soupçons pèsent sur l'introduction de Facebook. Lire

MARQUES-SITES Apple reste la marque la plus valorisée au monde

Apple creuse l'écart dans le palmarès BrandZ Top 100 des marques les plus valorisées établi par Millward Brown. Google est troisième. Lire

Réseaux sociaux : atelier découverte

Un atelier pratique pour comprendre le fonctionnement, maîtriser le vocabulaire et prendre en main les principaux réseaux sociaux.
12 juin, 29 août Formation animée par Marie-Laure Monet, analyste CCM Benchmark Programme

NOS FORMATIONS  

 

Réseaux sociaux : atelier découverte

12 juin, 29 août

Formation Réseaux sociaux

 

Écrire sur les réseaux sociaux

15 juin, 28 septembre

Formation Réseaux sociaux

 

Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux

19-20 juin à Lyon, 16-17 juillet
Formation Réseaux sociaux

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CHRONIQUES

Quels outils pour mesurer l'e-performance des sites marchands ? par Adriano Mucciardi (Sqli Agency Paris)

Il est loin le temps où le succès de l'e-commerce était simplement lié à la performance de la plateforme technique, à la capacité de celle-ci de gérer un catalogue de produits et à intégrer les fonctionnalités de paiement, de logistique et de transport. Lire

La "délivrabilité" des emails : jargon marketing ou notion incontournable ? par Elie Chevignard (Mailjet)

Le mot "délivrabilité" est absent des dictionnaires et aucun organisme officiel ne l'a encore défini. C'est la porte ouverte aux abus, car dès qu'il est question d'emailing, ce terme est omniprésent. On tombe ainsi sur des promesses vides de sens, du type : "99% de délivrabilité garantie". Derrière ces formules clinquantes et faites pour vendre, il n'y a pourtant rien de tangible. On le constate dès que l'on creuse un petit peu. Voyons cela en détail. Lire

Données personnelles : Bruxelles doit réviser sa copie par Jean-Philippe Sala-Martin (Coblence & associés)

Pour prendre en compte les avancées technologiques intervenues depuis la directive de 1995 relative à la protection des données personnelles, le Parlement et le Conseil européens ont établi un projet de Règlement. Décryptage. Lire

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