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vendredi 25 mai 2012

MDD des e-marchands, Bruxelles vs Google, Jeux sur mobile, Tape.tv, Facebook, Axis, Darty, 1855, 24/7 Media

Vendredi 25 mai 2012

www.journaldunet.com/ebusiness/

Les marques de distributeurs gagnent
l'e-commerce

Pour améliorer leurs marges et élargir leur offre, certains sites marchands ont lancé leur propre marque de prêt-à-porter, de literie, de bijoux ou encore de produits techniques. Sélection

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Plus de 85 milliards d'euros pour Facebook c'est ... (414 votes)

C'est trop élevé

 81,1%

C'est juste

 15,7%

C'est trop bas

 3,2%

SYLVAIN JUSTIER (MAGENTA)
"La Commission européenne et Google redoutent une procédure longue et coûteuse"

Spécialiste du droit de la concurrence, Sylvain Justier revient sur la proposition que vient de faire Bruxelles à Google pour éviter une procédure pour abus de poistion dominante. Analyse. Interview

Les Français sont fans de jeux sur mobile... tant qu'ils sont gratuits

Même si de plus en plus de français deviennent des "gamers", seuls 21% de ceux équipés d'un smartphone ou d'une tablette sont prêts à payer pour un jeu sur mobile. Lire

ET AUSSI AUJOURD'HUI

LE NET Le directeur financier de Facebook à son tour dans la tourmente

David Ebersman semble avoir décidé seul d'émettre 421 millions de parts, suite aux conseils de Morgan Stanley. Lire

LE NET Yahoo innove avec un nouveau service de recherche : Axis

Le géant du web lance un plugin pour navigateurs et applications iOS offrant une nouvelle expérience de recherche. Lire

LE NET Tape.tv lève 5 millions d'euros avant de se lancer en France

La start-up berlinoise acte son second tour de table avec Atlantic Capital Partners, Investitionsbank Berlin, le fonds Kreativwirtschaft Berlin et des business angels dont Christophe Maire. Lire

Améliorer les performances de ses opérations d'e-mailing

comprendre, mesurer et organiser ses campagnes d'e-mails marketing, pour augmenter leurs performances en gérant au mieux leur délivrabilité en BtoB et BtoC.
13 juin Formation animée par Bruno Florence, consultant indépendant Programme

E-COMMERCE Les ventes en ligne de Darty progressent de 13% début 2012

L'e-commerce représente aujourd'hui 12% des ventes de l'enseigne, sur lesquelles pèsent la concurrence des e-marchands et le décrochage du marché de la TV. Lire

E-COMMERCE 1855 affiche un bénéfice net de 1,11 million d'euros en 2011

La société a réalisé un chiffre d'affaires de près de 16,5 millions d'euros en 2011, soit une hausse de 33% comparé à 2010. Lire

LE NET Prêt d'Union réalise un nouveau tour de table de 3,3 millions d'euros

Le Crédit Mutuel Arkea détient toujours 34,9% de la start-up et Weber Investissement, la holding de la Financière de l'Echiquier et d'AG2R La Mondiale en prend 6,4%. Lire

E-PUBLICITE 24/7 Media connecte son ad serveur à l'ad exchange de Microsoft Advertising

24/7 Media (Groupe WPP) et Microsoft Advertising rapprochent leurs technologies publicitaires. Lire

LE NET PagesJaunes lance son "Espace Bons Plans"

Les professionnels peuvent désormais afficher leurs opérations de promotion sur les différents médias Web et mobile de PagesJaunes Groupe Lire

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12 juin, 29 août

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Écrire sur les réseaux sociaux

15 juin, 28 septembre

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Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux

19-20 juin à Lyon, 16-17 juillet
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CHRONIQUES

Quels outils pour mesurer l'e-performance des sites marchands ? par Adriano Mucciardi (Sqli Agency Paris)

Il est loin le temps où le succès de l'e-commerce était simplement lié à la performance de la plateforme technique, à la capacité de celle-ci de gérer un catalogue de produits et à intégrer les fonctionnalités de paiement, de logistique et de transport. Lire

La "délivrabilité" des emails : jargon marketing ou notion incontournable ? par Elie Chevignard (Mailjet)

Le mot "délivrabilité" est absent des dictionnaires et aucun organisme officiel ne l'a encore défini. C'est la porte ouverte aux abus, car dès qu'il est question d'emailing, ce terme est omniprésent. On tombe ainsi sur des promesses vides de sens, du type : "99% de délivrabilité garantie". Derrière ces formules clinquantes et faites pour vendre, il n'y a pourtant rien de tangible. On le constate dès que l'on creuse un petit peu. Voyons cela en détail. Lire

Données personnelles : vers une responsabilité accrue des entreprises par Jean-Philippe Sala-Martin (Coblence & associés)

Pour prendre en compte les avancées technologiques intervenues depuis la directive de 1995 relative à la protection des données personnelles, le Parlement et le Conseil européens ont établi un projet de Règlement. Décryptage. Lire

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