Rechercher dans ce blog

lundi 9 juillet 2012

Community manager, Campagnes Web auto, Liens sponso Lastminute, Appnexus France, RTB premium, iProspect France, Saatchi&Saatchi Duke...

Si vous ne visualisez pas correctement cette page, cliquez ici.
Envoyer à un contact
Juillet 2012 www.journaldunet.com/communication/

A LA UNE

Portrait-robot du community manager
Avec l'émergence des réseaux sociaux, le métier de community manager s'est fait sa place dans le monde de l'entreprise. Pourtant les contours de la mission de ce nouvel acteur restent flous. Lire
Les campagnes Web des constructeurs automobile
Nissan, Renault et Seat... Ces trois marques automobiles ont investi le digital pour faire la promotion de leurs nouveaux modèles. et point de ventes. Dossier
Comment Lastminute.com pilote ses campagnes de liens sponso
Découvrez les processus mis en place chez Lastminute.com pour optimiser les différentes campagnes de liens sponsorisés. Dossier

 

Construire une stratégie de marque forte
Les méthodes et les outils stratégiques pour construire une identité cohérente et différenciante, développer et gérer une marque forte.
20-21 septembre Formation animée par Dina Esteves, consultant en stratégie de marque au sein de l'agence "C'est un signe" Programme et inscription

 

INTERVIEWS

DAVID BARANES (APPNEXUS)
"Nous venons en France pour aider nos clients dans leurs projets RTB"

Le responsable du développement en France du spécialiste des technologies de publicité aux enchères en temps réel explique le positionnement d'Appnexus et les missions du bureau parisien qui vient d'ouvrir. Interview
LAURENT NICOLAS (ALENTY)
"Les éditeurs mettront du premium en RTB lorsqu'il y sera mieux valorisé"

Le fondateur de l'agence de mesure de l'exposition publicitaire revient sur l'essor du real-time-bidding, le lancement de l'ad-exchange de Facebook et le positionnement d'Alenty au sein de cet écosystème. Lire
PIERRE CALMARD (IPROSPECT FRANCE)
"Notre objectif est de maximiser la performance du search et du display"

Real time bidding, cross search ou Facebook ads... Le CEO d'iProspect France revient sur les dernières tendances du marché publicitaire, tout en expliquant comment son agence se positionne sur ces créneaux. Lire

 

Ecrire sur les réseaux sociaux
Les bonnes pratiques pour concevoir des accroches et des textes spontanés, pertinents et qualitatifs pour les réseaux sociaux.
28 septembre Formation animée par Pascal Maupas, fondateur de la société Hypertexte Programme et inscription

 

ELIE OHAYON (SAATCHI&SAATCHI DUKE)
"Nous visons la puissance d'un groupe pub et l'agilité du digital"

L'agence de publicité Saatchi & Saatchi et l'agence de communication digitale Duke se réunissent. Ses deux dirigeants expliquent comment la nouvelle entité va se positionner. Lire
JULIEN WINTERBERGER (MR PROPRE)
"Notre community manager doit se mettre dans la peau de Mr. Propre"

Le chargé des relations extérieures de Procter & Gamble décrypte l'arrivée sur les réseaux sociaux d'un quadragénaire bien connu du grand public : Mr. Propre. Interview

 

 

ACTUALITES

  Microsoft France décide un plan social dans sa division publicitaire
Le géant de l'emploi va lancer un plan social touchant 30 postes de sa division "Pub et Internet". Effectué sur la base de départs volontaires et de reclassements, ce plan est une conséquence directe de l'hégémonie de Google. Lire
  Facebook se lance dans la publicité comportementale en temps réel
Facebook va lancer une place de marché d'enchères en temps réel qui permettra aux annonceurs de cibler les utilisateurs non plus sur leurs seuls centres d'intérêts, mais également sur leur comportement de navigation. Lire
  Skype affiche des publicités ciblée pour les utilisateurs de Windows
Le service de téléphonie sur Internet a commencé à diffuser des publicités sur les écrans des utilisateurs de sa version gratuite. Lire
  Les investissements pub online ont chuté de 7,4% en mai
En mai 2012, les investissements pub Internet bruts ont plafonné à 298,5 millions d'euros, en baisse de 7,4% par rapport au même mois, l'année précédente. Lire
  Les entreprises européennes n'utilisent pas les réseaux sociaux
95% des sociétés françaises ne font aucun usage des réseaux sociaux selon le baromètre Email-Broker. Lire
  Aegis Media France acquiert six agences digitales
Le groupe de communication renforce son expertise sur le marché du référencement et de la performance média autour de son entité iProspect. Lire
  Havas regroupe plusieurs agences au sein de l'Havas Village
Les agences Euro RSCG C&O, H, Euro RSCG 360 et Havas Média vont se réunir au sein d'une même structure opérationnelle baptisée Havas Village. Lire
  Adverline passe sous le contrôle de Mediapost
Les fondateurs d'Adverline, Loïc de Kerdrel et Charles Costa de Beauregard, conservent 14% de la régie. Lire
  LeadMedia Group s'offre la plateforme Shopbot
Le spécialiste de marketing en ligne s'offre l'intégralité de la société française de génération de contacts qualifiés YFC qui édite Shopbot. Lire
  CRM Company augmente son capital de 10,48 millions d'euros
Cette recapitalisation va permettre au groupe spécialisé dans le digital d'assainir ses comptes. Elle s'accompagne également d'une réorganisation des activités de CRM Company. Lire
  Come&Stay se repositionne et devient Social Mix Media Groupe
Plus de 12 ans après sa création, l'agence de marketing digital dirigée par Carole Walter change de nom et devient Social Mix Media Groupe. Lire
  ZenithOptimedia revoit ses prévisions de marché publicitaire à la baisse
La France conserve une très légère croissance de ses investissements publicitaires malgré les difficultés de la zone euro selon les prévisions 2012 de ZenithOptimedia. Lire
  Facebook peut booster le chiffre d'affaires des annonceurs
Bien utilisé, le réseau californien peut s'avérer être un outil marketing efficace, selon comScore, qui met en valeur sa capacité à toucher une audience plus importante que ce que l'on croit et à générer des ventes, online ou en magasin. Lire

 

 

SONDAGE
Avez-vous déjà cliqué sur une publicité Facebook ?
79,1%

Non


20.9%

Oui

374 votes

» Tous les sondages e-Business

 
formations communication benchmark group
 
Publi-info
TOUTES LES RUBRIQUES
 e-Business  Economie
 Management  Votre Argent
 Solutions  Développeurs
 Votre High-Tech  Science
Newsletters | Qui sommes nous? | Contacts | Publicité | La société | Recrutements | Données personnelles | Mentions légales
Gérer vos abonnements | Modifier son adresse de réception | Se désabonner | Suspendre mes abonnements
Envoyer à un contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire