Rechercher dans ce blog

mercredi 18 juillet 2012

Groupon se transforme, Taxe e-commerce, Marissa Mayer chez Yahoo, SocialBakers en France, LeGuide.com, Youtube, Xavier Niel...

Mercredi 18 juillet 2012

www.journaldunet.com/ebusiness/

ANDREW MASON (GROUPON)

"Groupon va se muer en système d'exploitation pour commerces locaux"

L'avenir de Groupon se situe bien au-delà des coupons. Son fondateur et PDG Andrew Mason explique au JDN comment il compte révolutionner le commerce local dans les 5 années à venir. Interview

SONDAGE  

PRECEDENT SONDAGE

Si l'on vous donnait le choix, accepteriez-vous d'être tracké par des cookies publicitaires ? (476 votes)

Non

 84,8%

Oui

 15,2%
CHRONIQUE DE MARC LOLIVIER (FEVAD)

Nouvelle taxe e-commerce : l'art du contresens

Le mois dernier, le Sénateur Marini, Président de la Commission des Finances du Sénat, a annoncé son intention de proposer la création de nouvelles taxes sur le numérique, parmi lesquelles l'instauration d'un nouvel impôt sur les achats en ligne. La Fevad réagit. Lire

Marissa Mayer : la nouvelle CEO de Yahoo en images

A 37 ans, Marissa Mayer quitte Google pour diriger et redresser Yahoo. Millionnaire et geekette, elle est considérée comme l'une des femmes les plus puissantes du monde. Lire

ET AUSSI AUJOURD'HUI

LE NET Comment SocialBakers compte imposer sa solution d'analytics en France

Vincent Camara, qui pilote le bureau français, dévoile les ambitions du spécialiste des social analytics dans l'Hexagone et explique comment il compte se démarquer de la concurrence. Lire

LE NET L'organisation des présidentielles pourrait changer à cause d'Internet

La Commission nationale de contrôle de la campagne électorale recommande un alignement de la fermeture des bureaux de vote, ou à défaut un rapprochement. Lire

E-COMMERCE Lagardère nomme Olivier Sichel PDG de LeGuide.com

Le nouveau patron du comparateur entend développer les services mobiles de LeGuide, renforcer sa présence internationale et acquérir des comparateurs thématiques. Lire

Constituer et exploiter une base de données marketing

Elaborer des bases de données optimales et réaliser des traitements à forte valeur ajoutée.
24-25 septembre, 20-21 décembre Formation animée par Charlotte Turcat, directrice de projet Groupe Adeo Programme

LE NET Youtube devient une plateforme d'actualité de référence

Le site de partage de vidéos est de plus en plus fréquenté dans le cadre de la consommation d'actualité. Une menace pour les chaînes télévisées ? Lire

TELECOMS-FAI Xavier Niel, héros romanesque ?

Le premier roman d'Aurélien Bellanger, "La théorie de l'information", à paraitre chez Gallimard, emprunte de nombreux éléments au parcours du fondateur de Free. Lire

E-COMMERCE 1855 lève 4,5 millions d'euros pour financer son développement

Après plusieurs levées de fonds qui ont servi à renflouer sa trésorerie, 1855 compte profiter de celle-ci pour financer sa croissance. Lire

MARQUES-SITES Les gros annonceurs français se dispersent sur le Web

L'agence NPA Conseil a publié un baromètre du rayonnement numérique des 10 premiers annonceurs français, qui révèle une tendance à la dispersion de la part des marques. Lire

E-COMMERCE Live Nation Labs s'offre l'application musicale Rexly

La filiale du plus grand promoteur de concerts au monde rachète l'éditeur de l'application de découverte et de partage de musique pour l'accompagner dans sa monétisation. Lire

NOS FORMATIONS  

 

Les fondamentaux de la communication

10-11 septembre

Formation Communication

 

Gérer les personnalités difficiles

27-28 septembre

Formation Management

 

Recherches et veille sur Internet

26-27 septembre
Formation e-Business, Digital

formations webmarketing benchmark group

CHRONIQUES

Nouvelle taxe e-commerce: l’art du contresens par Marc Lolivier (Fevad)

En juin 2012, le sénateur Philippe Marini, Président de la Commission des Finances du Sénat, a annoncé son intention de proposer la création de nouvelles taxes sur le numérique, parmi lesquelles l’instauration d’un nouvel impôt sur les achats en ligne. La Fevad réagit. Lire

La révolution digitale est en marche ! par Victor Antunes (Wincor Nixdorf)

Les vitrines interactives, écrans multitouch et autres tablettes tactiles envahissent nos magasins et de surcroît notre quotidien. Mais qu’apportent-ils de plus à l’expérience shopping ? Lire

L’analyse décisionnelle pour une stratégie de commercialisation pour le commerce de détail par Sean Jackson (Actian)

Ces dernières semaines, la presse s’est fait l’écho de lourdes pertes financières accusées par plusieurs géants de la vente au détail. Faute de continuité dans leur chaîne d’approvisionnement, les voici dépassés par des concurrents plus réactifs et agiles, faisant mentir les prévisions des analystes. Lire

NOUVELLES OFFRES D'EMPLOI

MANAGER SUPPLY CHAIN MANAGEMENT / LOGISTIQUE H/F

Michael Page International

Paris

CHEF DE PROJET BI H/F

Michael Page International

92

CONSULTANT(E)S / FORMATEUR(TRICE)S H/F

Page Personnel

Bagnolet

SPECIALISTE RECOUVREMENT H/F

Page Personnel

Essonne- 91

DIRECTEUR(TRICE) INDUSTRIEL SUD-OUEST H/F

Michael Page International

Pyrénées Atlantiques (64)

ADMINISTRATEUR(TRICE) ERP H/F

Page Personnel

Andrézieux Bouthéon

Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | La société | Recrutements | Données personnelles | Mentions légales

Gérer vos abonnements | Modifier son adresse de réception | Se désabonner | Suspendre mes abonnements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire