Rechercher dans ce blog

vendredi 29 juin 2012

E-commerce 2012, Path, Google Glass, E-reputation entreprise, Soldes en ligne, Afnic, Transparence marques, Budgets...

Vendredi 29 juin 2012

www.journaldunet.com/ebusiness/

L'e-commerce en 2012 : stratégie des marchands, usages des consommateurs

Produits achetés en ligne et sur mobile, rôle du prix sur le choix du marchand, panier moyen par canal, évolution de la rentabilité des sites... CCM Benchmark dresse le portrait complet de l'e-commerce en 2012. Lire

SONDAGE  

Les soldes d'été ont débuté mercredi. Comptez vous dépenser sur Internet... Voter

PRECEDENT SONDAGE

Avez-vous déjà cliqué sur une publicité Facebook ? (425 votes)

Non

 79,1%

Oui

 20,9%

SHAKIL KHAN (PATH)
"Le temps passé sur Path est supérieur aux autres réseaux sociaux"

En charge du développement de Path à l'international, Shakil Khan présente les spécificités du réseau social mobile qui buzze dans la Silicon Valley et ses objectifs à plus long terme. Lire

Google Glass : les lunettes de Google seront vendues moins de 1500 dollars

Google propose aux américains présents à sa conférence I/O de pré-commander une version "Explorer" de ses lunettes. La version grand public sera disponible dans moins d'un an. Lire

ET AUSSI AUJOURD'HUI

CHRONIQUE DE NICOLAS NGUYEN (REPUTATION VIP)

E-réputation des entreprises : protéger sa marque dans les résultats Google

Si "googler" une marque est devenue une attitude répandue avant toute mise en relation avec un client ou un business partner, la plupart d'entre nous ne savent pas décrypter ni agir sur les résultats d'une recherche les concernant. Lire

E-COMMERCE Soldes : le nombre d'achats en ligne augmente de 30%

Pour le premier jour des soldes d'été 2012, Fia-Net a mesuré une augmentation de 30% du nombre de commandes en ligne par rapport à l'an dernier, ainsi qu'un pic entre 10h et 11h. Lire

LE NET L'Afnic va continuer à gérer le .Fr pendant au moins 5 ans

L'Afnic vient d'être reconduite dans ses fonctions de registre du .Fr. La durée de cette mission est de cinq ans renouvelable.  Lire

Tirer profit des nouvelles opportunités de ciblage sur Internet

Le but de cette formation est de détailler toutes les formes de ciblage du digital, de les comprendre et de décrypter la manière de les utiliser au mieux.
16 octobre, 19 décembre Formation animée par Guillaume de Villèle, fondateur de la société Ontrust Programme

TELECOMS-FAI Les internautes demandent plus de transparence aux marques

Sept Français sur dix attendent plus de transparence de la part des marques, selon l'AACC Customer Marketing. Lire

MAGAZINE Les budgets de la semaine

Chaque semaine, les nouveaux budgets en création de sites, marketing, affiliation, publicité, services mobiles... . Lire

LE NET Facebook permet de suivre les interactions d'un utilisateur avec une appli

Un peu dans l'esprit des "subscriptions", on peut désormais faire apparaitre dans son fil d'actualité les interactions d'une personne avec une application. Lire

LE NET Le directeur général d'Iliad empoche 3 millions d'euros

Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, a exercé 100 000 stock-options et vendu autant d'actions. Lire

INTERNET MOBILE Google part à la conquête du marché des tablettes avec sa Nexus 7

Google se positionne frontalement face à Amazon avec sa tablette de 7 pouces qui sera commercialisée 199 dollars. Elle intégrera le nouveau système d'exploitation mobile Android 4.1 Jelly Bean. Lire

LE NET Paris hippiques : Betclic s'allie avec la filiale du PMU, Genybet

Betclic Everest Group souhaite accroître son attractivité et mutualisera une partie de ses paris avec Genybet, une filiale du PMU. Groupe avec lequel Betclic est en litige. Lire

NOS FORMATIONS  

 

Savoir piloter une équipe et la motiver

29-30 août à Paris, 16-17 octobre à Lyon

Formation Management

 

Le tableau de bord d'un site d'e-commerce

31 août, 21 novembre

Formation e-Commerce

 

Développement et intégration des applications Facebook

3 septembre, 10 décembre
Formation informatique

formations réseaux sociaux buzz marketing e-réputation SMO benchmark group

CHRONIQUES

Le mobile : le support le plus adapté dans la mesure de la satisfaction client par Hervé Cebula (Mediatech Solutions)

Satisfaire les clients est l'un des objectifs prioritaires des entreprises. Rien de plus normal. Pour savoir si les clients sont satisfaits, il faut mesurer leur perception du service rendu. Et in fine, c'est la seule chose qui compte. Les entreprises le font pour la plupart. Mais comment ? Lire

Réseaux sociaux : les tribunaux dessinent la frontière entre la vie privée et publique par Nicolas Guerrero (Nicolas Guerrero Avocat)

Face à des propos injurieux tenus par un salarié sur un réseau social, l’employeur peut-il se servir du contenu de l’information reçue et sanctionner le salarié ? La jurisprudence récente a été marquée par une série de décisions qui suscitent le débat. Lire

E-réputation des entreprises : protéger sa marque dans les résultats Google par Nicolas Nguyen (Reputation VIP)

Si Googliser une marque est devenue une attitude répandue avant toute mise en relation avec un client ou un business partner, la plupart d'entre nous ne savent pas décrypter ni agir sur les résultats d'une recherche les concernant. La E-réputation sur Google relève d'une découverte plus ou moins heureuse et nombreux sont ceux qui aujourd'hui se retrouvent démunis face aux attaques qu'ils subissent. Lire

NOUVELLES OFFRES D'EMPLOI

COORDINATEUR(TRICE) TECHNIQUE H/F

Page Personnel

Nord Ile-de-France

COORDINATEUR(TRICE) TECHNIQUE H/F

Page Personnel

Loire Atlantique (44)

IT INFRASTRUCTURE SUPPORT ANALYST H/F

Michael Page International

06

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) / OFFICE MANAGER H/F

Page Personnel

Nantes (44)

TECHNICIEN(NE) MÉTHODES - MACHINES SPÉCIALES H/F

Page Personnel

91

CHEF REGIONAL DES VENTES H/F

Page Personnel

Ile-de-France

Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | La société | Recrutements | Données personnelles | Mentions légales

Gérer vos abonnements | Modifier son adresse de réception | Se désabonner | Suspendre mes abonnements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire