Rechercher dans ce blog

mercredi 17 octobre 2012

Meilleurs espoirs e-commerce, Interview Tagged, Taxe Google 2.0, Twitter rachete Cabana, Cnil vs Google, 2xMoinsCher...

Mercredi 17 octobre 2012

http://www.journaldunet.com/web-tech/

Favor'i 2012 : qui sont les meilleurs espoirs
e-commerce ?

Le 22 novembre 2012, la Fevad récompensera les meilleurs sites marchands de l'année. Le Journal du Net dévoile les six start-up sélectionnées pour le Favor'i du meilleur espoir e-commerce. Lire

SONDAGE  

Microsoft va-t-il s'imposer dans le mobile avec sa tablette Surface ? Voter

PRECEDENT SONDAGE

Seriez-vous prêt à payer 10 euros par mois pour une offre de films à la demande ? (1608 votes)

Non

 50,9%

Oui

 49,1%

GREG TSENG (TAGGED)
"Un tiers de nos 20 millions d'utilisateurs provient du mobile"

Le dirigeant du réseau de "social discovery" Tagged revient sur son business model et explique en quoi il se distingue de Facebook. Lire

Taxe Google 2.0 : des députés socialistes reprennent la proposition

Quatre députés socialistes viennent de déposer un amendement au projet de loi de finances 2013, visant à taxer la publicité en ligne et les transactions e-commerce. Lire

ET AUSSI AUJOURD'HUI

STEFAN SCHMIDT (HYBRIS)
Il n'y a pas de recette miracle pour réussir une stratégie de merchandising

Concilier vos intérêts avec ceux des clients de votre site marchand relève du numéro d'équilibriste. Vous voulez que le client trouve le produit qu'il cherche, mais influencez son choix en fonction de vos propres préférences. Lire

START-UP Twitter acquiert la solution de création d'applis Cabana

Le site de micro-blogging poursuit sa frénésie d'achats et met la main sur la plateforme de développement d'applications pour un montant non révélé. Lire

LE NET Les Cnil européennes demandent des actes à Google

Au nom des 27 Cnil européennes, l'autorité française a conclu son enquête en demandant à Google d'être plus transparent sur l'utilisation des données privées. Lire

Construire une stratégie de marque forte

Les méthodes et les outils stratégiques pour construire une identité cohérente et différenciante, développer et gérer une marque forte.
28-29 novembre, 28 février-1er mars Formation animée par Dina Esteves, consultante en stratégie de marque au sein de l'agence "C'est un signe" Programme

E-COMMERCE 2xMoinsCher subit une panne d'AWS le jour de sa réouverture

Une importante panne de l'hébergeur d'applications web d'Amazon, sur lequel s'appuie le moteur de recherche de la marketplace, l'a contrainte à fermer son site plusieurs heures. Lire

START-UP Relatia rejoint le groupe Ad4Screen

Le groupe mobile Ad4Screen vient de prendre une participation majoritaire au sein du capital de l'agence de social CRM, Relatia. Lire

LE NET Google teste l'intégration de Gmail et Drive dans son moteur de recherche

Un utilisateur connecté à son compte Google effectuant une recherche sur le moteur pourra accéder à des résultats provenant de ses comptes Gmail et Google Drive. Lire

PUBLISHERS Yahoo débauche son nouveau directeur des opérations chez Google

Henrique de Castro quitte Google pour devenir directeur des opérations de Yahoo, contre un beau pactole de 60 millions de dollars. Lire

PUBLISHERS Les Echos dévoile ses nouveautés Web et print

La nouvelle formule des Echos donne la priorité au numérique avec la mise en place d'un paywall et la transformation du site en portail. Lire

MOBILE La Google TV dotée d'un système de reconnaissance vocale ?

La prochaine version de la TV de Google pourrait être équipée d'une technologie de reconnaissance vocale, à en croire une vidéo qui a filtré sur Internet. Lire

E-COMMERCE Internet en passe de devenir le magasin préféré des Français

Les Français passent plus de temps à faire leur courses sur Internet qu'en magasin, grandes surfaces exclues. Lire

NOS FORMATIONS  

 

Les fondamentaux de la communication

12-13 novembre, 11-12 février 2013

Formation Communication

 

Le tableau de bord d'un site e-commerce

21 novembre, 25 février 2013

Formation e-Commerce

 

Devenir community manager

28-29 novembre, 28 février-1er mars 2013
Formation Réseaux sociaux

formations e-commerce benchmark group

CHRONIQUES

Hervé Bloch 

Ma rencontre avec Annabel Chaussat, Directrice Marketing Communication & Digital de Lapeyre

Annabel Chaussat travaille depuis 15 ans dans la distribution spécialisée et dirige aujourd'hui la communication, le marketing et le digital de Lapeyre. L'enseigne a démarré très tôt dans le monde du web avec un premier site marchand avant les années 2000 Lire

Quentin Riton 

SFR/Numericable: un projet de fusion qui renforcerait le très haut débit

Nouvel épisode dans le paysage des télécoms français. Après la guerre des mots de Free/Bouygues sur les investissements dans les réseaux très hauts débit et mobile, la presse révèle des discussions visant au rapprochement SFR/Numericable. Lire

Stefan Schmidt 

Pas de recette miracle pour réussir une stratégie de merchandising

Concilier vos intérêts avec ceux des clients de votre site marchand relève du numéro d’équilibriste. Vous voulez que le client trouve le produit qu’il cherche et influencez son choix en fonction de vos propres préférences (produits à forte marge, déstockage, fin de série etc.). Lire

NOUVELLES OFFRES D'EMPLOI

INGENIEUR QUALITE CLIENT CONFIRME H/F

Michael Page International

Haute-Savoie

EXPERT BUSINESS INTELLIGENCE H/F

Michael Page International

Paris

COMMERCIAL(E) LOCATION H/F

Page Personnel

Paris (75)

GESTIONNAIRE LOCATIF H/F

Page Personnel

75

TECHNICO-COMMERCIAL(E) H/F

Page Personnel

Aquitaine et Midi Pyrénées

TECHNICO-COMMERCIAL(E) H/F

Page Personnel

92 (Sèvres)

Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | La société | Recrutements | Données personnelles | Mentions légales

Gérer vos abonnements | Modifier son adresse de réception | Se désabonner | Suspendre mes abonnements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire