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lundi 2 juillet 2012

Fin Minitel, Web temps reel, Impots ecommerce, TVA ebooks, Google+, Pinterest, Prix mobile, Adverline...

Lundi 2 juillet 2012

www.journaldunet.com/ebusiness/

Minitel : 30 ans de business

En juin 1982 se vendaient les premiers Minitel. Après 30 ans d'épopée, le Minitel s'éteint. Retour sur une économie qui a généré jusqu'à plus d'un milliard d'euros par an. Lire

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CHRONIQUE D'ETIENNE BUREAU (NOVEDIA GROUP)

Le temps réel: le futur du web?

Les rythmes du web changent. L'attente ne fait plus parti des valeurs des internautes. Le push devient la règle. De nouvelles pratiques se mettent en place, de nouveaux services émergent. Le temps réel est en train de s'imposer. Lire

La Fevad s'oppose à un nouvel impôt sur les achats en ligne

Ayant pris connaissance du projet du sénateur Marini, la Fédération e-commerce et vente à distance souligne à nouveau l'effet négatif qu'une nouvelle taxe pourrait avoir sur l'emploi et l'équilibre du commerce en ligne. Lire

ET AUSSI AUJOURD'HUI

LE NET TVA sur les e-books : bras de fer en vue entre la France et Bruxelles

Neelie Kroes pointe du doigt le besoin d'harmoniser la TVA des e-books... alors que la France s'apprête à appliquer sa TVA à 5,5%. Lire

LE NET Google + lance un service d'organisation d'évènements

La fonctionnalité "Evènements" permet d'inviter un cercle d'amis sur Google +, d'ajouter le rendez-vous à son agenda et d'y poster automatiquement toute photo prise via un terminal Android durant cette période. Lire

LE NET L'audience de Pinterest a dépassé celle de Tumblr aux Etats-Unis

Le tableau de liège virtuel confirme le buzz suscité à son lancement et dépasse Tumblr aux Etats-Unis, en termes d'audience. Lire

Écrire pour le Web : spécial editing de newsletter

Les règles fondamentales et les outils pour concevoir et rédiger des newsletters lisibles et attractives.
3 septembre Formation animée par Muriel Gani, société Hypertexte Programme

INTERNET MOBILE Les prix du mobile ont légèrement baissé en 2011

L'indice annuel de l'Arcep révèle que la facture mobile a diminué de 1% en 2011, portée par la baisse des forfaits mobiles. Une tendance qui sera sûrement autrement plus forte en 2012. Lire

E-PUBLICITE Adverline passe sous le contrôle de Mediapost

Les fondateurs d'Adverline, Loïc de Kerdrel et Charles Costa de Beauregard, conservent 14% de la régie. Lire

INTERNET MOBILE Chrome et Google Drive arrivent dans l'App Store

Le navigateur et le service de stockage de documents en ligne sont désormais disponibles sur iPhone, iPod Touch et iPad. Lire

E-PUBLICITE Les entreprises européennes n'utilisent pas les réseaux sociaux

95% des sociétés françaises ne font aucun usage des réseaux sociaux selon le baromètre Email-Broker. Lire

NOS FORMATIONS  

 

Savoir piloter une équipe et la motiver

29-30 août à Paris, 16-17 octobre à Lyon

Formation Management

 

Le tableau de bord d'un site d'e-commerce

31 août, 21 novembre

Formation e-Commerce

 

Développement et intégration des applications Facebook

3 septembre, 10 décembre
Formation informatique

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CHRONIQUES

Le mobile : le support le plus adapté dans la mesure de la satisfaction client par Hervé Cebula (Mediatech Solutions)

Satisfaire les clients est l'un des objectifs prioritaires des entreprises. Rien de plus normal. Pour savoir si les clients sont satisfaits, il faut mesurer leur perception du service rendu. Et in fine, c'est la seule chose qui compte. Les entreprises le font pour la plupart. Mais comment ? Lire

Réseaux sociaux : les tribunaux dessinent la frontière entre la vie privée et publique par Nicolas Guerrero (Nicolas Guerrero Avocat)

Face à des propos injurieux tenus par un salarié sur un réseau social, l’employeur peut-il se servir du contenu de l’information reçue et sanctionner le salarié ? La jurisprudence récente a été marquée par une série de décisions qui suscitent le débat. Lire

E-réputation des entreprises : protéger sa marque dans les résultats Google par Nicolas Nguyen (Reputation VIP)

Si Googliser une marque est devenue une attitude répandue avant toute mise en relation avec un client ou un business partner, la plupart d'entre nous ne savent pas décrypter ni agir sur les résultats d'une recherche les concernant. La E-réputation sur Google relève d'une découverte plus ou moins heureuse et nombreux sont ceux qui aujourd'hui se retrouvent démunis face aux attaques qu'ils subissent. Lire

NOUVELLES OFFRES D'EMPLOI

KEY ACCOUNT MANAGER - EPC* H/F

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RESPONSABLE DE DÉVELOPPEMENT LOGICIEL H/F

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Paris (75)

RESPONSABLE DE DOMAINES APPLICATIFS H/F

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Vannes (56)

ASSISTANT(E) DE DIRECTION GÉNÉRALE TRILINGUE H/F

Page Personnel

Saint Quentin en Yvelines

JURISTE CONTRAT TÉLÉCOM H/F

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Ile-de-France

ASSISTANT(E) POLYVALENT(E) BILINGUE ANGLAIS H/F

Page Personnel

Paris centre

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