Bonjour, Si je vous contacte aujourd'hui, c'est parce que nous, soignants et chercheurs en néonatologie, sommes face à une situation d'urgence. Chaque jour, 160 enfants naissent prématurément en France et 40 d'entre eux sont des grands prématurés (c'est-à-dire nés avant la 32e semaine de grossesse). Et avec une hausse de 15 % en 10 ans dans notre pays, les naissances prématurées sont devenues la 1ère cause de handicap chez l'enfant à la naissance.
LA PREMATURITÉ EN FRANCE

Pour permettre aux chercheurs de mettre un terme à ce terrible fléau, nous avons lancé en 2011 la Marche des bébés, un événement caritatif dédié à la recherche sur la prématurité et les pathologies de la grossesse. Grâce à la générosité de milliers de français, plus de 400 000 euros ont été reversés à 3 programmes de recherche porteurs d'espoir pour les familles.
Cette année, nous avons besoin de nous attaquer à la principale cause de prématurité : le retard de croissance du fœtus, qui concerne entre 24 000 et 40 000 nouveau-nés chaque année et qui constitue la 1ère cause de mortalité périnatale en France. C'est pourquoi nous avons besoin de vous ! Participez à la prochaine Marche des bébés et redonnez de l'espoir à des milliers de familles.
Comme des dizaines d'autres parents, créez votre page de collecte et collectez 150 euros de dons auprès de vos amis au profit de la Fondation PremUp.
En créant votre page de collecte ou en faisant un don, vous donnez aux chercheurs les moyens d'agir afin que tous les bébés naissent à terme et en bonne santé.
Au nom des chercheurs, je vous en remercie de tout coeur,
Dr Danièle Evain-Brion Directrice de la Fondation PremUp |  | |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire