Rechercher dans ce blog

lundi 23 juillet 2012

Ameliorer inscription newsletter, Adyoulike, Epub en juin, Groupon, Square, Copie privee, Reseaux sociaux, Librairie numerique...

Lundi 23 juillet 2012

www.journaldunet.com/ebusiness/

E-mailing : conseils pour améliorer votre processus d'inscription

Pour enrichir sa base e-mailing, il est important de travailler le processus d'abonnement, de la prise de contact jusqu'à l'envoi du message de bienvenue. Lire

JULIEN VERDIER (ADYOULIKE)
"Nous allons lancer des formats pour mobiles, plus interactifs et ludiques"

Le PDG de la régie proposant aux éditeurs de monétiser leurs espaces de captcha explique son business model et révèle ses projets. Au programme vidéo, mobile et développement international. Lire

E-pub : Les dépenses ont augmenté de seulement 1,9% au 1er semestre

En juin 2012, les investissements pub Internet bruts ont atteint 371,5 millions d'euros. Une hausse par rapport au même mois de l'année précédente qui ne suffit pas à masquer la morosité du marché. Lire

ET AUSSI AUJOURD'HUI

CHRONIQUE D'HERVE BLOCH (DIGILINX)

Ma rencontre avec Frank Zorn : comment Groupon est devenu un site majeur de l'e-commerce en France

Frank Zorn a fondé Citydeal en France, qui a intégré Groupon en 2010. Il présente les enjeux du site de coupons en France. Lire

E-COMMERCE Square propose le paiement par la voix en magasin physique

Le service transformant les tablettes en terminal à cartes bancaires se dote d'une fonctionnalité futuriste : il permet l'iPad du marchand d'afficher automatiquement la photo du client, qui n'a qu'à prononcer son nom pour payer. Lire

E-COMMERCE La loi sur la copie privée a été validée par le Conseil Constitutionnel

Les Sages ont confirmé la constitutionnalité de la loi du 20 décembre, qui maintient la redevance pour copie privée à l'exception de la copie à des fins professionnelles. Lire

Digital en Allemagne

Une formation pour mieux connaître l'écosystème allemand, la stratégie des acteurs locaux et internationaux ainsi que les grandes orientations de l'e-commerce et du digital.
24 septembre Formation est animée par Julien van Hoeylandt, directeur général France de Hurra.com. Programme

LE NET 77% des internautes français sont présents sur les réseaux sociaux

Plus de la moitié des internautes français se rendent quotidiennement ou presque sur des sites comme Facebook, Twitter ou LinkedIn. Lire

E-COMMERCE Le gouvernement va financer une librairie numérique 100% française

Le gouvernement va financer un projet de librairie numérique réunissant Orange, SFR ainsi que des éditeurs et des réseaux de libraires. Lire

E-PUBLICITE Un tiers du chiffre d'affaires de Publicis provient du numérique

De 3 milliards d'euros au 1er semestre, les revenus du troisième groupe mondial de communications sont désormais tirés par le numérique et les pays émergents. Lire

LE NET Marissa Mayer pourrait toucher 61 millions de dollars par an chez Yahoo

Le salaire de base de la nouvelle dirigeante de Yahoo sera de 1 million de dollars par an, auquel s'ajouteront 60 millions de primes à la performance et stock-options en tout genre. Lire

TELECOMS-FAI Google inaugurera son réseau fibre à Kansas City le 26 juillet

Les deux villes homonymes et limitrophes de Kansas City seront les premières au monde à inaugurer l'offre de l'opérateur Google Fiber. Lire

E-COMMERCE Les temps forts du prochain salon E-Commerce Paris

La 9ème édition d'E-Commerce Paris se déroulera du 18 au 20 septembre. Au programme : 500 exposants, 350 conférences, 18 formations et un nouveau cortège d'E-Commerce Awards. Lire

LE NET Les revenus trimestriels de Google croissent de 35%

Englobant désormais Motorola, Google affiche des bénéfices de 2,79 milliards de dollars pour 12,21 milliards de revenus consolidés. Lire

E-PUBLICITE Microsoft défend sa croissance dans la publicité en ligne

Charge exceptionnelle de 6,2 milliards de dollars exclue, Microsoft voit les revenus trimestriels de son activité en ligne grimper de 8% et atteindre 735 millions de dollars. Lire

E-PUBLICITE Facebook teste un format "résultats sponsorisés"

Le réseau social serait en train de tester un nouveau format publicitaire permettant aux marques de mettre en avant leur page dans les résultats suggérés par le moteur de recherche. Lire

NOS FORMATIONS  

 

Les fondamentaux de la communication

10-11 septembre

Formation Communication

 

Gérer les personnalités difficiles

27-28 septembre

Formation Management

 

Recherches et veille sur Internet

26-27 septembre
Formation e-Business, Digital

conference RH 2.0 ccm benchmark

CHRONIQUES

Comment capter l’attention de consommateurs hyper-sollicités ? par Arianna Galante (ContactLab)

Comment exploiter pleinement le potentiel de l’email marketing pour communiquer avec ses contacts ? Il s'agit d'optimiser tous les éléments des emails afin de construire des messages efficaces et de capter l'attention de ses contacts dans une logique de CRM. Lire

Ma rencontre avec Patrick Oualid, Directeur E-commerce de Monoprix par Hervé Bloch (Digilinx)

Patrick Oualid travaille dans le web depuis 1995 et est aujourd'hui aux commandes de l'e-commerce de Monoprix. Lire

E-mailing : sachez intégrer les nouveaux usages des messageries par Laurent Garnier (NP6)

Les règles des opérateurs de messagerie évoluent sans cesse. Modifier ses campagnes d’e-mailing en les adaptant aux nouveaux usages devient essentiel afin d’optimiser la distribution des e-mails en boîte de réception. Lire

NOUVELLES OFFRES D'EMPLOI

Analyste marketing digital

CCM Benchmark

BOULOGNE-BILLANCOURT

ARCHITECTE JAVA J2EE H/F

Michael Page International

75

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F

Michael Page International

Paris (75)

CHEF DE PROJETS MARKETING DIRECT H/F

Michael Page International

Paris

RESPONSABLE DE SECTEUR LINGERIE H/F

Michael Page International

Home-office - région lyonnaise

CONSULTANT(E) DÉPLOIEMENT LOGICIEL BANCAIRE H/F

Michael Page International

94

Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | La société | Recrutements | Données personnelles | Mentions légales

Gérer vos abonnements | Modifier son adresse de réception | Se désabonner | Suspendre mes abonnements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire