Rechercher dans ce blog

mercredi 1 août 2012

Special e-Commerce : Fideliser & Socialiser sur Facebook, Leche vitrine, Couponing, Tendances, Profil des marchands, Curation...

Mercredi 1er août 2012

www.journaldunet.com/ebusiness/

Spécial e-Commerce

Pendant l'été, le Journal du Net vous propose de retrouver ses meilleurs articles consacrés au e-Commerce.

L'e-commerce peut-il fidéliser sur Facebook ?

Les acteurs de la vente en ligne ont-ils autant d'intérêt que les autres marques à dialoguer sur le réseau social pour retenir leurs clients ? Que peuvent-ils attendre de Facebook dans une stratégie de fidélisation ? Lire

SONDAGE  

PRECEDENT SONDAGE

Faut-il interdire aux opérateurs mobiles d'intégrer des téléphones dans leurs forfaits ? (381 votes)

Non

 54,2%

Oui

 45,8%

ANDREW MASON (GROUPON)
"Groupon va se muer en système d'exploitation
pour commerces locaux"

L'avenir de Groupon se situe bien au-delà des coupons. Son fondateur et PDG Andrew Mason explique au JDN comment il compte révolutionner le commerce local dans les 5 années à venir. Lire

Les événements qui font le plus vendre en ligne

Noël et les soldes bien sûr, mais aussi les grands événements sportifs ou les weekends pluvieux... Comment influent-ils sur les dépenses en ligne, selon les familles de produits ? Et comment les e-marchands traduisent-ils ces pics en investissements pub ? Lire

ET AUSSI...

Socialiser son site marchand avec huit
plugins Facebook

Première étape pour inciter les clients à partager et recommander des produits, intégrer à son site marchand les plugins sociaux mis à disposition par Facebook. Mode d'emploi. Lire

Le lèche-vitrine à l'ère du social shopping

Svpply, FantasyShopper, Thefancy... A la façon de Pinterest, ces sites permettent aux consommateurs de bookmarker et partager les produits qu'ils convoitent et aux marchands d'utiliser ces informations. Plongée dans le lèche-vitrine 2.0. Lire

La curation s'attaque à l'e-commerce

Everlane, Ahalife, One Kings Lane, My Favourite Things... Ces sites sélectionnent des produits, éventuellement aidés par des célébrités, et personnalisent leur sélection en fonction des goûts de l'acheteur. Que proposent-ils exactement ? Lire

Construire et présenter son plan marketing

Une formation pour bien présenter un plan marketing, le faire adopter et en assurer efficacement le suivi.
8-9 octobre Formation animée par Sophie Callies, fondatrice de SO'xperts Programme

Le lent déclin des concurrents de Groupon en France

Comment se portent les sites de coupons en France ? A en juger par leurs audiences, seul Groupon se renforce, les autres régressant depuis plusieurs mois. Le point en chiffres. Lire

Les e-marchands peinent à améliorer leur rentabilité

Les sites d'e-commerce ont du mal à faire progresser leur rentabilité, ce qui les conduit à rechercher de nouvelles sources de revenus, affirme une étude CCM Benchmark / Webloyalty. Lire

Les tendances 2012 de l'e-commerce

Essor de l'équipement de la maison, du multicanal ou encore du mobile et des tablettes... McKinsey et Médiamétrie dévoilent les grandes tendances actuelles de l'e-commerce. Lire

Services en ligne payants : les segments qui marchent

Quels sont les contenus et services payants les plus achetés en France ? Quelle somme y consacrent les internautes ? Quelles incitations à l'achat fonctionnent ? Réponse en chiffres. Lire

Qui sont les petits e-commerçants ?

Profil sociologique, motivations à vendre en ligne, impact sur les ventes en magasin... Voici le portrait des e-marchands clients de la solution de gestion de boutique en ligne Oxatis. Lire

Panorama des outils de fidélisation pour e-marchands

E-mailings scorés, programmes de fidélité, gamification, réseaux sociaux... Un certain nombre d'outils permettent aux e-commerçants de fidéliser leurs clients. Qu'est-ce qui les distingue et comment les employer ? Réponses. Lire

Sites marchands : comment récupérer un
panier abandonné

Un visiteur remplit son panier et quitte le site marchand avant d'avoir finalisé sa commande ? Il n'est peut-être pas trop tard. Voici comment faire, sans le harceler ni le récompenser de son abandon. Lire

NOS FORMATIONS  

 

Améliorer les performances de ses opérations d'e-mailing

16 octobre

Formation e-Marketing

 

Réussir ses entretiens d'évaluation

10-11 septembre

Formation Ressources Humaines

 

Écrire sur les réseaux sociaux

28 septembre
Formation Réseaux sociaux

formations webmarketing benchmark group

CHRONIQUES

Le droit des NTIC est un sport de combat par David Forest (DAVID FOREST AVOCAT)

Qui sont donc les juristes et avocats happy few du droit des NTIC ? D'où viennent-ils ? Où vont-ils ? Que veulent-ils ? Lire

Gestion des fichiers clients et prospects: jusqu'au 12 juillet 2013 pour se mettre aux normes de la CNIL par Matthieu Berguig (Redlink)

Depuis plusieurs années, les traitements de données à caractère personnel concernant les clients et les prospects d'une entreprise doivent être déclarés à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) conformément à une norme dite "simplifiée". Grâce à cette norme adoptée par la CNIL, la procédure de déclaration est elle-même simplifiée, puisqu'il suffit de s'engager à respecter la norme et, en particulier, les finalités de traitement qu'elle prévoit. Lire

Quel rôle pour les Correspondants Informatique et Libertés (CIL) en 2012 ? par Gérard Haas (Haas société d'Avocats)

Depuis la modification de la loi "Informatique et Libertés" en 2004, les entités publiques & privées peuvent désigner un Correspondant Informatique et Libertés (CIL). Le rapport 2011 de la CNIL se félicite de l'adoption des CIL par les entreprises françaises. Pourquoi ? Lire

NOUVELLES OFFRES D'EMPLOI

Assistant e-mailing (H/F)

Avanquest Software

Île-de-France

CHEF DE SECTEUR MIDI PYRÉNÉES H/F

Page Personnel

Midi Pyrénées

CHEF DE SECTEUR AQUITAINE H/F

Page Personnel

Aquitaine

COMPTABLE CLIENT SAP H/F

Page Personnel

Versailles (78)

HÔTE(SSE) D'ACCUEIL POLYVALENT(E) ANGLAIS OPÉRATIONNEL H/F

Page Personnel

Paris Centre

ELECTROTECHNICIEN(NE) ITINÉRANT(E) H/F

Page Personnel

Moselle (57)

Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | La société | Recrutements | Données personnelles | Mentions légales

Gérer vos abonnements | Modifier son adresse de réception | Se désabonner | Suspendre mes abonnements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire