Rechercher dans ce blog

lundi 21 janvier 2013

Barometre Facebook, Mediapost, Membres CNN, Batman, Google/Presse, Taxes donnees perso, Couverture mobile, Datackathon...

Lundi 21 janvier 2013

http://www.journaldunet.com/web-tech/

Quels sont les secteurs qui mobilisent le plus leurs fans sur Facebook ?

Le secteur de l'automobile est-il toujours celui qui mobilise le mieux sa communauté ? Quelle est la stratégie du luxe ? Les réponses pour le mois de décembre avec notre partenaire Graph Insider. Lire

SONDAGE  

Le gouvernement doit-il créer un statut fiscal de l'entrepreneur ? Voter

PRECEDENT SONDAGE

Ralentissement de Youtube, blocage de la publicité... Free menace-t-il la neutralité du Net ? (1470 votes)

Oui

 52,9%

Non

 47,1%

Nathalie Andrieux (Mediapost Communication)

"Mediapost devient le premier groupe de communication à l'ADN technique"

La filiale de La Poste consolide actuellement toutes les sociétés de services e-marketing et e-commerce acquises en 2012, pour proposer un panel d'offres intégrées en 2013, explique sa présidente. Lire

Le Conseil national du numérique ressuscite avec 30 nouveaux membres

Présidé par Benoît Thieulin, le CNNum refait surface et comptera sur Jean-Bapiste Soufron pour assurer son secrétariat général. Lire

Construire une stratégie de marque forte

Les méthodes et les outils stratégiques pour construire une identité cohérente et différenciante, développer et gérer une marque forte.
28 février-1er mars 2013, 13-14 juin 2013 Formation animée par Dina Esteves, consultante en stratégie de marque au sein de l'agence "C'est un signe" Programme

ET AUSSI

STEPHANE VAN GELDER (CONSULTANT)

La stratégie affûtée de Warner pour Batman

Les fans de comics et de super héros sont en effervescence. Des noms de domaine Batman auraient été enregistrés par Warner. Nouveau film, jeux vidéo... et s'il s'agissait surtout d'une stratégie étudiée du studio pour exploiter au mieux le potentiel du nommage sur Internet ? Lire

PUBLISHERS Google proposerait 50 millions d'euros par an à la presse française

Ce revenu serait réparti en trois tiers : achat d'espace, liens sponsorisés et une collaboration commerciale. Mais les patrons de presse réclament davantage. Lire

LE NET Vers une taxe sur les données personnelles et les contenus collaboratifs ?

Le rapport Colin et Collin propose de taxer l'utilisation des données personnelles et les contenus produits par les internautes. Lire

TELECOMS-FAI L'Afutt dénonce la méthode de calcul de la couverture mobile de l'Arcep

Les chiffres de couverture du mobile en France sont mensongers, selon l'Association française des utilisateurs de télécommunications. Lire

START-UP Le premier Datackathon se tiendra du 1er au 3 février au Palais Brongniart

En partenariat avec le JDN, le concours d'applications open data est organisé par la start-up lauréate de LeWeb 12 Qunb, Home'n'Go et Webshell. Lire

LE NET Google a supprimé 224 millions d'annonces frauduleuses en 2012

Le moteur a banni près de 900 000 annonceurs en 2012 pour ce type de pratiques. Il note toutefois une diminution de 50% des publicités frauduleuses entre 2011 et 2012. Lire

E-COMMERCE L'ARPP ordonne le retrait de l'e-publicité "sexiste" d'Alloresto

Le jury déontologique publicitaire a estimé que ce spot publicitaire diffusé sur Internet portait atteinte à la dignité de la femme et la réduisait à la fonction d'objet. Lire

E-COMMERCE Vers une annulation du vote des nouveaux barèmes de la copie privée ?

Les organisations professionnelles démissionnaires de la Commission Copie Privée vont engager des recours en justice contre le vote des nouveaux barèmes de rémunération. Lire

MARQUES-SITES Infographie : les données clés du luxe sur le digital, par Digitaluxury

Digitaluxury a étudié 151 marques de luxe pour tirer 80 best practices illustrant l'ensemble des tendances observées.  Lire

E-PUBLICITE Havas Media et Arena Media se regroupent sous Havas Media Group

Havas Media Group devient la nouvelle identité qui regroupe la génération intégrée des agences médias du groupe Havas. Lire

Maîtriser Google Analytics

Apprendre à paramétrer efficacement Google Analytics, savoir quels indicateurs suivre, comment les analyser selon les objectifs de son site et comment piloter et mettre en place un reporting performant.
4-5 février 2013, 30-31 mai 2013 Formation animée par David Lelièvre, spécialiste de l'analyse de performance des actions marketing menées sur Internet chez Kerops. Programme

NOS FORMATIONS  

 

Vendre par l'e-mailing

15 février 2013 à Lyon, 20 mars 2013 à Paris
Formation e-Marketing

 

Réussir ses actions webmarketing

18-19 février 2013, 25-26 avril 2013
Formation e-Marketing

 

Intégrer une direction de sites web

20-22 février 2013, 22-24 mai 2013
Formation Sites web

formations communication benchmark group

Chroniques

Antoine Cheron (cabinet ACBM Avocats)

Les conseils de la CNIL pour mieux maîtriser la publication de photos sur le Net

La CNIL vient d’émettre un communiqué dans lequel elle invite les adeptes de la publication de photos en ligne à davantage de prudence et de maîtrise dans l’utilisation des différentes possibilités offertes sur le Net pour publier ses photos personnellesLire

Jérémie Herscovic (SoCloz)

2013 : la victoire par K.O des magasins physiques sur les e-commerçants ?

2012 a démontré avec force qu’Internet ne traduisait pas un désamour des Français pour les magasins. Bien au contraire, les consommateurs s’accrochent à leurs vieux magasins et leur demande de renouveler leur expérience en se basant sur ce qu’Internet a apporté.Lire

Albin Seite (Activis)

Marketing digital 2013 : les 7 résolutions qui s'imposent

Voici les sept résolutions à prendre pour réussir sa stratégie online en 2013. Fin des clivages entre off et online ? La tendance semble résolument à la fusion de ces deux univers avec un enjeu commun : améliorer l'expérience de l'Utilisateur. Alors à vos Marques, prêts ?Lire

NOUVELLES OFFRES D'EMPLOI

GESTIONNAIRE DE PRODUCTION H/F

Page Personnel

Ile-de-France

CONSULTANT(E) EN GMAO H/F

Page Personnel

Noisy le Grand

RESPONSABLE SEA EUROPE H/F

Page Personnel

Paris

GESTIONNAIRE PAIE H/F

Page Personnel

91

COMPTABLE GÉNÉRAL(E) SAP H/F

Page Personnel

Rueil-Malmaison (92)

DIRECTEUR(TRICE) DE LA FORMATION H/F

Michael Page International

Paris

Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | La société | Recrutements | Données personnelles | Mentions légales

Gérer vos abonnements | Modifier son adresse de réception | Se désabonner | Suspendre mes abonnements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire