Taux d'ouverture, taux de clic, désabonnements... Voici les indicateurs clés de la performance de l'email marketing au premier semestre 2012, mesurés secteur par secteur.Lire
Google mettait en cause les conditions de la visite et des saisies effectuées mi-2011 par le fisc dans sa filiale française. La cour d'appel de Paris a rejeté ses arguments.Lire
Depuis son introduction boursière ratée, Facebook a lancé un nombre important de nouveautés sur sa plateforme publicitaire qui ouvrent de nouvelles possibilités. Parmi elles : view tag, custom audience, sponsored results et la publicité sur Mobile. Lire
Le groupe de marketing digital avait jusqu'au 30 septembre pour trouver un accord avec Lagardère Active concernant le rachat des agences Nextidea, Nextdata et Next Premium. Lire
Le référencement gratuit des produits que pratiquait Google Product Search laissera la place à un système d'enchères, que Google Shopping prendra en compte pour classer les résultats de requêtes. Lire
Les dépenses publicitaires sur le Web sont aujourd'hui au niveau de celles consenties en TV aux Etats-Unis. Le print et la radio sont eux toujours en recul. Lire
Yves Tyrode est Directeur Général du groupe Voyages-Sncf (VSC) créé en juin 2000 et filiale de SNCF. Avec un volume d'affaires de 3,2 milliards d'euros en 2011, VSC est le premier acteur du e-commerce et du e-tourisme en France. Lire
À l’affût d’infos, de prix et de mobilité: tel est le profil d’un nouveau type de consommateur auquel le marketing doit s’adapter. Contrairement à l’acheteur multicanal traditionnel, il utilise simultanément l’ensemble des canaux: boutiques, catalogues, centres d’appels Internet, applis mobiles... Lire
Traînée de poudre sur le Net: Facebook aurait automatiquement divulgué sur la "Timeline" de ses abonnés de vieux messages privés échangés entre ses utilisateurs, sans aucune autorisation des personnes concernées ! Partie de Suède, l'information a fait la une de nombreux journaux en ligne. Lire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire