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mercredi 5 septembre 2012

Tops et flops services Google, Interview =?ISO-8859-1?Q?3=A0Suisses, ?= La Place Media, Loi Google Actus, Identifiants Apple devoiles, Gamned...

Mercredi 5 septembre 2012

www.journaldunet.com/ebusiness/

Les tops et les flops des services de Google en France

Gmail, Google+, Google Maps, Google Drive... Quelle est l'évolution de l'audience des services de Google en France ? Lire

SONDAGE  

Google doit-il payer les sites médias pour utiliser leurs contenus dans Google News ? Voter

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Faut-il interdire aux opérateurs mobiles d'intégrer des téléphones dans leurs forfaits ? (677 votes)

Non

 54,2%

Oui

 45,8%
DENIS TERRIEN (3 SUISSES INTERNATIONAL)

"L'e-commerce va entrer dans une ère de forte externalisation"

L'e-commerce va voir se développer des prestations de services associés à chaque étape de la chaîne de la vente en ligne, estime le DG de 3 Suisses International. Lire

L'ad-exchange La Place Media se lance avec 80 sites médias

Initiée par Amaury Médias, le Figaro Medias, Lagardère Publicité et TF1 Publicité, la place de marché se lance officiellement et accueille 8 nouveaux partenaires. Lire

ET AUSSI AUJOURD'HUI

CHRONIQUE D'ARNAUD DIMEGLIO (AVOCAT)

Peut-on vendre un bébé sur Internet ?

L'idée n'est pas nouvelle, dès 2004 un couple de canadiens avait mis en vente son bébé de sept jours sur Internet pour 10 000 dollars. Qu'est-ce que risque l'auteur de l'annonce ? Et celui qui l'a diffusée ? Lire

LE NET Les journaux français aussi veulent une loi Google Actus

Le syndicat de la presse quotidienne nationale, qui désire que les agrégateurs d'information rémunèrent les sites d'actualité, se rapproche du lobbyiste qui a vaincu Google en Allemagne. Lire

INTERNET MOBILE Le FBI tracke les Américains via leur identifiant Apple, clame AntiSec

Un groupe de hackers affirme avoir récupéré 12 millions d'Apple UDID dans le système d'information du FBI et en a publié 1 million. Lire

Intégrer une direction e-marketing

L'état de l'art et les savoir-faire fondamentaux de l'e-marketing : une formation pour accélérer l'intégration des collaborateurs dans une direction marketing et communication online, et leur permettre d'être rapidement opérationnels.
10-12 octobre, 3-5 décembre Formation animée par David Lelièvre, Kerops Programme

E-PUBLICITE Le trading desk Gamned! lève 1,5 million d'euros

La société accueille le fonds du fondateur de HighCo à son capital et souhaite poursuivre ses investissements en R&D. Lire

CRM-MARKETING Les grandes entreprises mondiales se sont mises aux réseaux sociaux

87% des 100 premières entreprises du classement Fortune utilisent au moins un réseau social pour communiquer avec leurs publics, d'après Burson-Marsteller i&e. Lire

LE NET TF1 rend ses publicités interactives avec Shazam

TF1 Publicité et MBrand3 s'associent pour développer l'interactivité des spots et la synchronisation entre TV, radio et mobile, via la technologie Shazam. Lire

NOS FORMATIONS  

 

Digital Marketer

5 décembre - 26 mars à Paris

Formation e-Marketing

 

Certificat e-Commerce

30 janvier - 13 juin à Paris

Formation e-Commerce

 

Digital en Allemagne

24 septembre
Formation Marketing

formation certifiante e-commerce ccm benchmark paris dauphine

CHRONIQUES

Pierre-Alain Baly (Sellermania)

Marketplaces et comparateurs de prix : des leviers différents pour l'e-business

Si la finalité est la même : "Augmenter les ventes", les leviers représentés par les marketplaces, tels Amazon, eBay ou Cdiscount, et les comparateurs de prix ou l’affiliation n'ont pas du tout la même approche commerciale et les mêmes implications. Lire la suite

Arnaud Dimeglio (Dimeglio)

Peut-on vendre un bébé sur Internet ?

L’idée n’est pas nouvelle, dès 2004 un couple de canadiens avait mis en vente son bébé de sept jours sur Internet pour 10 000 dollars. Qu’est-ce que risque l’auteur de l’annonce ? Et celui qui l’a diffusée ? Lire la suite

David Meynard (Université de Colombie-Britannique)

Ce que révèle la guerre qui oppose Free et Bouygues Telecom

La guerre des télécoms reprend. Elle oppose cette fois-ci Free et Bouygues Telecom sur la question de leurs investissements respectifs dans les réseaux mobile et très haut débit. Derrière leurs propos acerbes se cachent des stratégies d'investissement de court terme. Lire la suite

NOUVELLES OFFRES D'EMPLOI

REGIONAL SALES MANAGER WEST AFRICA* H/F

Michael Page International

Afrique de l'Ouest

INGÉNIEUR COMMERCIAL(E) ERP H/F

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Nantes

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES À TEMPS PARTIEL H/F

Michael Page International

Paris

TECHNICO-COMMERCIAL(E) NÉGOCE H/F

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Sud-est

Analyste marketing digital

CCM Benchmark

BOULOGNE-BILLANCOURT

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