Rechercher dans ce blog

mercredi 8 août 2012

Special creation de start-up : Trouver une idee, Lever des fonds, Trouver des aides, Se faire connaitre, Se valoriser...

Mercredi 8 août 2012

www.journaldunet.com/ebusiness/

Spécial création de start-up

Pendant l'été, le Journal du Net vous propose de retrouver ses meilleurs articles consacrés à la création de start-up.

Huit idées de start-up e-commerce à cloner

De nouveaux services ou modèles e-commerce prometteurs voient le jour partout dans le monde, qui n'ont pas encore leur équivalent en France. En voici une sélection. Lire

SONDAGE  

PRECEDENT SONDAGE

Faut-il interdire aux opérateurs mobiles d'intégrer des téléphones dans leurs forfaits ? (427 votes)

Non

 54,2%

Oui

 45,8%

Start-up : faut-il (vraiment) lever des fonds ?

Saint Graal des entrepreneurs, la recherche des capitaux n'est pour autant pas un passage obligatoire dans le développement d'une start-up Lire

Monter sa start-up aux Etats-Unis : mode d'emploi

C'est décidé, vous allez créer votre start-up aux Etats-Unis. Mais comment s'y prendre ? Voici tout ce qu'il faut savoir pour préparer votre implantation aux US. Lire

ET AUSSI...

Start-ups : les erreurs de recrutement à éviter

Recruter quand on ne l'a jamais fait est un vrai casse-tête et une réelle prise de risque. Associés, cadres dirigeants, salariés... Quelles sont les principales erreurs à éviter dans sa stratégie RH ? Lire

Les principaux concours de start-up en Europe

Outre les événements franco-français, quelles sont les compétitions de start-up incontournables de la scène européenne ? Lire

Qui sont les réseaux de business angels actifs
dans l'ebusiness ?

Ils ont investi plus de 15 millions d'euros en amorçage en 2011 et sont de plus en plus attirés par l'Internet. Qui sont-ils, combien investissent-ils et quels sont leurs critères d'investissements ? Lire

Intégrer une direction de sites web

Une formation pour accélérer l'intégration des collaborateurs et leur permettre d'être rapidement opérationnels dans leurs nouvelles fonctions.
12-14 septembre Formation animée par Antonin Catrin, fondateur de Marketing Electronique Programme

Le crowdfunding, une alternative pour lever des fonds

Kickstarter, Ulule, Wiseed... de nombreuses plate-formes de financement participatif se sont lancées les trois dernières années. Qui sont-elles et quelles sont leurs particularités ? Lire

Quels financements publics pour une start-up ?

Outre les investisseurs en capital-risque, il existe d'autres leviers de développement pour les start-up de l'e-business. Collectivités territoriales, Oséo, subventions et exonérations fiscales... comment s'y retrouver ? Lire

Comment valorise-t-on une start-up ?

Ebitda, chiffre d'affaires, croissance, comparables de marché... Quelles données servent à valoriser une start-up ?  Lire

"Entrepreneur du Web, les grandes réussites françaises"

Quinze entrepreneurs reviennent sur leur aventure dans le monde du Web. Extraits avec les témoignages des fondateurs de Deezer, d'Aufeminin.com et de le Leboncoin.fr. Lire

MICHEL DE GUILHERMIER (L'ACCELERATEUR)
"Avec L'Accélérateur je veux créer un Y Combinator français"

Le fondateur de Photoways et d'Inspirational Stores détaille son nouveau projet : L'Accélérateur. Un programme d'accompagnement de start-up qu'il a lancé mi-mars avec trois associés. Lire

ANNE DARNIGE (OSEO)
"Oséo a injecté 135 millions d'euros dans l'innovation des TIC en 2011"

Responsable des services innovants et multimédias à la direction de l'expertise d'Oséo, Anne Darnige présente le nouvel appel à projet sur l'innovation dans les services qu'Oséo a ouvert sous l'impulsion du Ministère de l'industrie. Lire

Berlin, nouvel eldorado des entrepreneurs du web

Avec plus de 400 start-up créées en 7 ans, Berlin souhaite devenir la nouvelle Silicon Valley européenne. Le Journal du Net est parti à la rencontre des entrepreneurs berlinois. Reportage

Faut-il créer sa start-up en France ou aux Etats-Unis ?

Créer sa start-up aux Etats-Unis est souvent un rêve pour un entrepreneur. Mais au-delà de la taille du marché, monter son entreprise outre-Atlantique n'offre pas que des avantages. Lire

Quelle place pour les start-up dans l'économie française ?

Quelle est la croissance de l'emploi dans les jeunes pousses du numérique ? Qu'en est-il de leurs performances économiques ? Le point en chiffres avec Ernst & Young. Lire

NOS FORMATIONS  

 

Améliorer les performances de ses opérations d'e-mailing

16 octobre

Formation e-Marketing

 

Réussir ses entretiens d'évaluation

10-11 septembre

Formation Ressources Humaines

 

Écrire sur les réseaux sociaux

28 septembre
Formation Réseaux sociaux

formations réseaux sociaux buzz marketing e-réputation SMO benchmark group

CHRONIQUES

Licences média, des secteurs en développement par Virginie Lopez (Kazachok)

Internet redistribue les cartes du paysage médiatique, quitte à parfois les brouiller. Pour les medias historiques, les licences permettent de se positionner comme référent. Mais la confiance dans ces medias a besoin d’être entretenue par une stratégie marketing dans laquelle les licences trouvent leur place. Lire

Les trois clefs des marketeurs modernes par Lisa Arthur (Aprimo)

Les marketeurs ont compris qu’il faut s'adapter à la nouvelle réalité où les clients ont le contrôle de leurs campagnes. Désormais les clients ont la possibilité de décider à quel moment et à travers quel canal ils interagissent avec une marque. Lire

Le Comité Olympique, médaille d’or de la censure par Stéphane Van Gelder (Indom)

Pour organiser les Jeux Olympiques, le CIO a obligé Londres à se plier à des règles drastiques et à signer un contrat lui octroyant les pleins pouvoirs : lois d’exception, police privée, contrôle des médias, fermeture de commerces, tweets et pages Facebook sous contrôle, police du langage et de l’habillement… Lire

NOUVELLES OFFRES D'EMPLOI

HR MANAGER* H/F

Michael Page Interim

Seine et Marne (77)

TECHNICIEN(NE) / INGÉNIEUR SUPPORT TECHNIQUE ATEX H/F

Page Personnel

92

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES H/F

Page Personnel

Seine-et-Marne

ASSISTANT(E) POLYVALENT(E) H/F

Page Personnel

Paris

TECHNICO-COMMERCIAL(E) ITINERANT(E) H/F

Page Personnel

IDF

GESTIONNAIRE COMMERCIAL(E)/ADV H/F

Page Personnel

Paris

Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | La société | Recrutements | Données personnelles | Mentions légales

Gérer vos abonnements | Modifier son adresse de réception | Se désabonner | Suspendre mes abonnements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire