Rechercher dans ce blog

jeudi 7 juin 2012

Optimiser ses liens sponso, Performance emailing, Engagement Facebook, e-TF1, Search Alliance, Coregistration...

Si vous ne visualisez pas correctement cette page, cliquez ici.
Envoyer à un contact
Juin 2012 www.journaldunet.com/communication/

A LA UNE

Quelles marques ont le meilleur engagement sur Facebook ?
La stratégie des marques sur Facebook se réduit souvent à la course aux fans. Mais lesquelles réussissent le mieux à mobiliser et faire vivre leurs communautés. Sélection
Comment optimiser ses campagnes de liens sponsorisés
Les liens sponsorisés sont de moins en moins rentables. Mais l'arrivée de nouvelles tendances laisse présager de nouvelles opportunités. Conseil
Les performances de l'email marketing secteur par secteur
Taux d'ouverture, taux de clic, désabonnements... Voici les indicateurs clés de la performance de l'email marketing au second semestre 2011 mesurés, secteur par secteur. En chiffres

 

Les fondamentaux de la communication
Cette formation donne les bases pour piloter et déployer un plan de communication et permettre aux collaborateurs d'être rapidement efficaces dans leurs nouvelles responsabilités.
2-3 juillet Formation animée par Joel Knafo, dirigeant fondateur de 71signe Programme et inscription

 

INTERVIEWS

SERVANE QUENEDEY (ENVIEDEFRAISES)
"Nos performances en SEO permettent de baisser nos coûts en liens sponso"

Quelle stratégie adopter face à la hausse du prix des mots clés ? Comment faire évoluer la répartition du budget pub des e-marchands ? Réponses de la directrice marketing d'Enviedefraises. Interview
OLIVIER ABECASSIS (e-TF1)
"Connecté à la TV, le mobile va permettre de prolonger l'expérience publicitaire"

TV connectée, consommation multi-écrans, publicité vidéo... Nombreux sont les apports du digital pour le géant de l'audiovisuel. Le directeur général d'e-TF1 revient sur les opportunités qu'il y décèle. Interview
B. CANTALOUBE & E.-M. BION (SEARCH ALLIANCE)
"Le partenariat entre Yahoo! et Microsoft donne accès à 12,2 millions de visiteurs uniques sur une seule plateforme"

Brigitte Cantaloube, directrice générale de Yahoo! France, et Erik-Marie Bion, directeur de Microsoft Advertising expliquent en quoi la search alliance doit leur permettre de rivaliser avec Google et comment ils escomptent séduire les annonceurs. Interview

 

Réussir sa stratégie newsletter B to B
Les conseils pour optimiser la mise en place, la gestion et le développement de votre newsletter afin d'en faire un outil efficace au service de votre stratégie marketing et communication d'entreprise.
19 juin, 6 novembre Formation animée par Antonin Catrin, fondateur de Marketing Electronique Programme et inscription

 

CHRONIQUE DE SANDRA DERRIEN (JUST SEARCH FRANCE)
Retargeting & liens sponso : ciblez l’audience où, quand et comme vous le souhaitez
Sur Google, le processus de retargeting prend davantage en compte l’analyse psychologique des cibles et leurs comportements. Voici ce qu’il paraît important de prendre en considération. Lire
CHRONIQUE DE FRANCOIS HOUSTE (LSF e-TOURISME)
La coregistration se réinvente, demandez plus
à votre collecte de leads !

Les plateformes de coregistration permettent une collecte simplifiée d’d'e-mails via l’affichage sur des réseaux d’éditeurs. Ces outils constituent des flux viables de nouveaux inscrits. Lire

 

ACTUALITES

Les investissements pub online grimpent de 4,5% en avril
En avril 2012, les investissements pub Internet bruts se sont porté à 297,2 millions d'euros, en hausse de 4,5% par rapport au même mois, l'année précédente. Lire
E-PUBLICITE Les publicités sociales, salut du business model de Facebook ?
Alors que le cours de l'action dégringole et que l'efficacité des publicités Facebook est sans cesse remise en question, c'est dans la publicité sociale que pourrait résider la clé du business model de la firme de Palo Alto. Lire
Les investissements pub online ont gagné 14,5% en Europe en 2011
Les investissements publicitaires sur Internet portent à nouveau la croissance du marché. Si le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Italie et les Pays-Bas restent plus que jamais en tête, la Russie pointe le bout de son nez. Lire
Weborama rachète le data exchange Datvantage
Le spécialiste du ciblage publicitaire enrichit son offre avec l'acquisition de la plateforme de collecte et d'échange de données comportementales. Lire
Les CPM display sur adexchange augmentent de 14% en France
En Europe, la France est le pays où le CPM augmente le plus sur adexchange, selon Google. Lire
Le service de génération de leads Dolead lève 2 millions d'euros
Les fondateurs du Groupe Durable et de Veosearch reçoivent également 700 000 euros de financements bancaires et d'Oséo pour accélérer le développement de Dolead. Lire
Admoove et PagesJaunes entrent au conseil d'administration de la MMA
La Mobile Marketing Association France accueille 3 nouveaux administrateurs et adopte le logo de MMA Global. Lire
24/7 Media connecte son ad serveur à l'ad exchange de Microsoft Advertising
24/7 Media (Groupe WPP) et Microsoft Advertising rapprochent leurs technologies publicitaires. Lire
Apple reste la marque la plus valorisée au monde
Apple creuse l'écart dans le palmarès BrandZ Top 100 des marques les plus valorisées établi par Millward Brown. Google est troisième. Lire
Publicis rapproche ses agences Saatchi & Saatchi et Duke
Les deux agences du groupe Publicis se rapprochent pour former une entité baptisée Saatchi & Saatchi Duke censée leur donner un nouveau souffle. Lire
General Motors met son budget pub Facebook au garage
Le constructeur automobile vient de confirmer qu'il avait décidé d'abandonner les publicités Facebook dans lesquelles il avait investi10 millions de dollars en 2011. Un nouveau coup dur pour le réseau social dont les recettes pubs chutent. Lire
Weborama allie géolocalisation et ciblage comportemental
La nouvelle offre de Weborama permet de localiser les internautes et de leur diffuser des publicités d'enseignes proches de l'endroit où ils se trouvent Lire
Passage Piéton lance son entité dédiée au digital, Victoire Passage
Passage Piéton surfe sur le buzz suscité par la vidéo Victoire Passage, cette chanteuse clamant son soutien à Jean-Luc Mélenchon. L'agence lance une entité digitale du même nom. Lire
Information sur les cookies : l'icone Adchoice débarque en Europe
D'ici fin juin, 80% des publicités incluant un cookie publicitaire devront contenir l'icône Adchoice et permettre d'accéder à la plateforme YOC. Lire
Facebook "Offers" est accessible en libre-service aux Etats-Unis
Les marques peuvent désormais proposer des coupons Facebook grâce à une plateforme en libre-service aux Etats-Unis. Le réseau social veut profiter de l'essor du CRM "web to store". Lire
La search alliance Yahoo / Bing est opérationnelle en France
Yahoo et Microsoft viennent de finaliser la mise en place de leur accord dans la publicité par liens sponsorisés en France, au Royaume-Uni et en Irlande Lire
Après Mixcommerce, La Poste veut racheter la régie Adverline
Médiapost, filiale de la Poste, est entrée en négociation exclusive avec Adverline pour le rachat de la régie. La Poste accélère sur le Web. Lire

 

 

conference tendances marketing ccm benchmark
SONDAGE
Seriez-vous prêt à payer pour être mieux référencé sur Google Shopping ?
76,6%

Oui


22,7%

Non

 

283 votes

» Tous les sondages e-Business

 
conference tendances marketing ccm benchmark
 
TOUTES LES RUBRIQUES
 e-Business  Economie
 Management  Votre Argent
 Solutions  Développeurs
 Votre High-Tech  Science
conference tendances marketing ccm benchmark
Newsletters | Qui sommes nous? | Contacts | Publicité | La société | Recrutements | Données personnelles | Mentions légales
Gérer vos abonnements | Modifier son adresse de réception | Se désabonner | Suspendre mes abonnements
Envoyer à un contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire