Sur Facebook, la stratégie sociale des marques se réduit trop souvent à la course aux fans. Le Journal du Net a analysé qui parmi les 50 marques ayant le plus de fans en France, réussissait le mieux à mobiliser sa communauté.Classement
Les sanctions prévues par la loi française en cas de diffusion anticipée de résultats ou de sondages pendant les élections présidentielles pourraient s'appliquer aux médias étrangers et aux utilisateurs de réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Lire
L'e-commerçant publie un chiffre d'affaires 2011/2012 en baisse de 6,9% à 291 millions d'euros et poursuit le développement de sa place de marché, La Galerie. Lire
Si l'accord d'itinérance avec Free Mobile lui rapportera 1 milliard d'euros sur trois ans, les 615 000 abonnés déjà perdus par Orange lui coûteront 677 millions d'euros. Lire
Une formation pour bien présenter un plan marketing, le faire adopter et en assurer efficacement le suivi. 4-5 juin Formation animée par Sophie Callies, fondatrice de SO'xperts Programme
Dans l'affaire opposant LVMH à eBay depuis 2006, la justice confirme la responsabilité d'eBay.fr en cas de vente d'articles contrefaits mais remet en question les dommages et intérêts fixés en 2010. Lire
En rachetant Darty Box et Darty Mobile, Bouygues Tel met la main sur les 300 000 abonnés fixe et les 40 000 abonnés mobile du distributeur d'électroménager. Lire
Valorisé 1 milliard de dollars, le service de gestion de contenus va poursuivre ses acquisitions, se lancer en Chine et préparer son introduction en bourse. Lire
Le patron d'AOL aurait répondu à Arianna Huffington qu'il vendrait le Huffington Post pour un milliard de dollars. A sa charge de trouver des investisseurs intéressés. Lire
Le service de musique en ligne suit l'exemple de Spotify en lançant "Open Deezer", sa plateforme ouverte au développement d'applications web et mobile. Lire
Lancé ce 3 mai, Laccrodushopping.com aide les e-marchands à diffuser leurs produits sur les réseaux sociaux, dans le but de limiter leur dépendance à Google. Lire
Depuis la Loi n° 2012-387 du 22/03/2012, nous disposons d'un nouveau texte régissant les délais de paiement entre professionnels. texte qui ne révolutionne pas pour autant le régime juridique instauré par la Loi de Modernisation de l'Economie (LME) de 2008. Lire
Le Social CRM est un terme en vogue. Or, la gestion de la relation clients sur les réseaux sociaux est devenue incontournable. Pourtant, les entreprises ont largement tendance à la confier à des Community Managers, en interne ou en externe (agences de com' ou digitales). Lire
Le one-to-one a favorisé la personnalisation des messages marketing. Cependant, d'ici moins de deux ans, les marques devront en plus avoir la capacité d'engager avec leurs clients des échanges basés sur le principe de réciprocité. Lire
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