Rechercher dans ce blog

vendredi 4 mai 2012

Engagemet Facebook, Carre de boeuf, La Poste rachete Adverline, Free Mobile, Bouygues Tel, Evernote, Rdio...

Vendredi 4 Mai 2012

www.journaldunet.com/ebusiness/

Quelles marques ont le meilleur engagement sur Facebook ?

Sur Facebook, la stratégie sociale des marques se réduit trop souvent à la course aux fans. Le Journal du Net a analysé qui parmi les 50 marques ayant le plus de fans en France, réussissait le mieux à mobiliser sa communauté. Classement

SONDAGE  

Présidentielles : Allez-vous chercher à connaître les résultats sur Internet avant 20h00 ? Voter

PRECEDENT SONDAGE

Quel candidat vous paraît le plus crédible pour parler d'économie numérique ? (502 votes)

Nicolas Sarkozy

 57,8%

François Hollande

 42,2%

CHRISTOPHE PIED (CARRE DE BOEUF)
"Nous avons triplé nos revenus en un an pour atteindre plus d'un million d'euros"

L'e-commerçant de viande en ligne français compte près de 8 000 clients Ses solutions logisitiques lui ont permis d'obtenir leur confiance. Interview

Après Mixcommerce, La Poste veut racheter la régie Adverline

Médiapost, filiale de la Poste, est entrée en négociation exclusive avec Adverline pour le rachat de la régie. La Poste accélère sur le Web. Lire

ET AUSSI AUJOURD'HUI

CHRONIQUE DE SABINE LIPOVETSKY (KAHN & ASSOCIES)

Présidentielles : les médias étrangers et les utilisateurs de réseaux sociaux vont-ils être condamnés ?

Les sanctions prévues par la loi française en cas de diffusion anticipée de résultats ou de sondages pendant les élections présidentielles pourraient s'appliquer aux médias étrangers et aux utilisateurs de réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Lire

E-COMMERCE La marketplace de Rueducommerce dépasse les 100 millions d'euros

L'e-commerçant publie un chiffre d'affaires 2011/2012 en baisse de 6,9% à 291 millions d'euros et poursuit le développement de sa place de marché, La Galerie. Lire

INTERNET MOBILE Orange a perdu 615 000 clients depuis l'arrivée de Free Mobile

Si l'accord d'itinérance avec Free Mobile lui rapportera 1 milliard d'euros sur trois ans, les 615 000 abonnés déjà perdus par Orange lui coûteront 677 millions d'euros. Lire

Construire et présenter son plan marketing

Une formation pour bien présenter un plan marketing, le faire adopter et en assurer efficacement le suivi.
4-5 juin Formation animée par Sophie Callies, fondatrice de SO'xperts Programme

E-COMMERCE La Cour de Cassation confirme qu'eBay.fr n'est pas qu'un hébergeur

Dans l'affaire opposant LVMH à eBay depuis 2006, la justice confirme la responsabilité d'eBay.fr en cas de vente d'articles contrefaits mais remet en question les dommages et intérêts fixés en 2010. Lire

TELECOMS-FAI Bouygues Telecom reprend Darty Télécom

En rachetant Darty Box et Darty Mobile, Bouygues Tel met la main sur les 300 000 abonnés fixe et les 40 000 abonnés mobile du distributeur d'électroménager. Lire

LE NET Evernote lève 70 millions de dollars et envisage une IPO

Valorisé 1 milliard de dollars, le service de gestion de contenus va poursuivre ses acquisitions, se lancer en Chine et préparer son introduction en bourse. Lire

LE NET Rdio souhaite concurrencer Deezer et Spotify en France et au Royaume-Uni

Le service proposera de la musique en illimité et sans publicité pour les même tarifs que ceux de ses concurrents. Lire

INTERNET MOBILE Mobile Network Group a réalisé un CA de 6 millions d'euros en 2011

Le groupe ne manque pas d'ambitions pour l'exercice 2012 et table sur une croissance des investissements publicitaires sur mobile. Lire

LE NET Arianna Huffington veut racheter le Huffington Post

Le patron d'AOL aurait répondu à Arianna Huffington qu'il vendrait le Huffington Post pour un milliard de dollars. A sa charge de trouver des investisseurs intéressés. Lire

LE NET Deezer ouvre son API aux éditeurs tiers

Le service de musique en ligne suit l'exemple de Spotify en lançant "Open Deezer", sa plateforme ouverte au développement d'applications web et mobile. Lire

LE NET Seesmic enterre son offre CRM et espère monétiser son Seesmic Ping

La start-up de Loïc Le Meur met fin à son activité CRM mobile pour Salesforce et invite ses clients à rejoindre DoubleDutch. Lire

E-COMMERCE Visa Europe lancera cet automne V.me, son concurrent de Paypal

Le porte-monnaie web et mobile de Visa sera lancé cet automne en France, au Royaume-Uni et en Espagne. Lire

E-COMMERCE Laccrodushopping.com veut aider les marchands sur les réseaux sociaux

Lancé ce 3 mai, Laccrodushopping.com aide les e-marchands à diffuser leurs produits sur les réseaux sociaux, dans le but de limiter leur dépendance à Google. Lire

INTERNET MOBILE Le jeu sur mobile décolle sur les smartphones

Le jeu sur mobile en hausse de 55% en un an grâce à la propagation des smartphones, selon comScore Lire

LE NET Le trafic Internet sur mobile cannibalise l'Internet fixe

L'écart se creuse entre les variations de trafic des sites Web et des applications mobiles, selon AT Internet Lire

NOS FORMATIONS  

 

Applications et sites mobiles performants

24-25 mai à Lyon, 7-8 juin à Paris

Formation E-marketing

 

Réussir la promotion de ses applications mobiles

4 juin 2012

Formation E-marketing

 

Écrire sur les réseaux sociaux

15 juin, 28 septembre 2012
Formation Communication

etude ecommerce 2012 ccm benchmark

CHRONIQUES

Les nouvelles règles relatives aux délais de paiement entre professionnels vont-elles changer la donne ? par Mahasti Razavi (August & Debouzy)

Depuis la Loi n° 2012-387 du 22/03/2012, nous disposons d'un nouveau texte régissant les délais de paiement entre professionnels. texte qui ne révolutionne pas pour autant le régime juridique instauré par la Loi de Modernisation de l'Economie (LME) de 2008. Lire

Relation Client : ne négligez pas les réseaux sociaux ! par Youssef Chraibi (Outsourcia)

Le Social CRM est un terme en vogue. Or, la gestion de la relation clients sur les réseaux sociaux est devenue incontournable. Pourtant, les entreprises ont largement tendance à la confier à des Community Managers, en interne ou en externe (agences de com' ou digitales). Lire

L'expérience collaborative prend le pas sur le marketing one-to-one par Jean-Blaise Diebold (Pitney Bowes Software)

Le one-to-one a favorisé la personnalisation des messages marketing. Cependant, d'ici moins de deux ans, les marques devront en plus avoir la capacité d'engager avec leurs clients des échanges basés sur le principe de réciprocité. Lire

Publicités partenaires

Découvrez notre dossier sur le très haut débit

Découvrez Internet Explorer 9 optimisé pour CommentCaMarche

Supinfo, l'école informatique leader

NOUVELLES OFFRES D'EMPLOI

ASSISTANT(E) DE DIRECTION RRH H/F

Page Personnel

Suresnes

TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE H/F

Page Personnel

Pantin

COMPTABLE UNIQUE H/F

Page Personnel

Paris 8

CONSULTANT(E) INGÉNIEURS & TECHNICIENS - STRASBOU H/F

Page Personnel

Strasbourg (67)

COMMERCIAL(E) AFFICHAGE MOBILE 53/72 H/F

Page Personnel

Mayenne/Sarthe

DIRECTEUR(TRICE) DE LA COMPTABILITÉ ET CONSOLIDAT H/F

Michael Page International

Rhône-Alpes (07)

Qui sommes nous ? | Contact | Publicité | La société | Recrutements | Données personnelles | Mentions légales

Gérer vos abonnements | Modifier son adresse de réception | Se désabonner | Suspendre mes abonnements

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire