Rechercher dans ce blog

jeudi 10 mai 2012

Engagement marques Facebook, Community managers, Tendances emailing, Buzz Victoire Passage, Pages Jaunes, Canderel, WePeek, Adwords videos, Facebook Offers...

Si vous ne visualisez pas correctement cette page, cliquez ici.
Envoyer à un contact
Mai 2012 www.journaldunet.com/communication/

A LA UNE

Quelles marques ont le meilleur engagement sur Facebook ?
Sur Facebook, la stratégie sociale des marques se réduit trop souvent à la course aux fans. Découvrez celles qui réussissent le mieux à mobiliser leur communauté. Sélection
Qui sont les community managers des grandes entreprises ?
Conscientes de l'importance d'être présentes sur les réseaux sociaux, les marques font appel à un community manager. Portraits
Pratiques et tendances
de l'e-mailing

Quelles sont les stratégies pour optimiser les campagnes ? Les craintes des annonceurs ou l'évolution de leurs budgets ? Analyse

 

Les fondamentaux de la communication
Cette formation donne les bases pour piloter et déployer un plan de communication et permettre aux collaborateurs d'être rapidement efficaces dans leurs nouvelles responsabilités.
2-3 juillet Formation animée par Joel Knafo, dirigeant fondateur de 71signe Programme et inscription

 

INTERVIEWS

FREDERIC LAMBERT (PASSAGE PIETON)
"Le buzz 'Victoire Passage' a pris parce que nous avons su le piloter"
Le cofondateur de l'agence Passage Piéton revient sur la genèse de cette vidéo mettant en scène une chanteuse clamant son soutien à Jean-Luc Mélenchon. Interview
JULIEN BILLOT (PAGES JAUNES)
"Notre spot télé doit nous permettre de séduire un public plus jeune"

PagesJaunes lance son premier spot télé. Son directeur général adjoint explique l'évolution du groupe sur le digital. Interview
MICHEL HENNIN (CANDEREL)
"20% des fans recrutés par notre film reviennent sur la page Facebook"

Le responsable marketing de Canderel France évoque la première incursion de la marque sur le digital et détaille sa stratégie sur les réseaux sociaux. Interview
THOMAS PELLOQUIN (WEPEEK)
"WePeek promeut les marques sur les réseaux sociaux "

Avec WePeek, la recommandation sociale s'invite en magasin et les utilisateurs deviennent les ambassadeurs de leur marque préférée. Interview

 

Optimiser l'ergonomie de son site, faire les bons choix
Maîtriser les fondamentaux de l'ergonomie - Disposer d'une analyse des forces et faiblesses de son propre site. Deux jours pour améliorer significativement sa présence sur Internet.
5-6 juin à Paris, 27-28 juin à Lyon Formation animée par Daphné Repain, directrice du pôle conseil audit de sites web chez CCM Benchmark Programme et inscription

 

 

ACTUALITES

Google lance un AdWords pour vidéos
Google offre désormais la possibilité aux annonceurs de gérer leurs campagnes vidéo comme ils gèrent leurs campagnes de search. Lire
Facebook "Offers" est accessible en libre-service aux Etats-Unis
Les marques peuvent désormais proposer des coupons Facebook grâce à une plateforme en libre-service aux Etats-Unis. Le réseau social veut profiter de l'essor du CRM "web to store". Lire
La search alliance Yahoo / Bing est opérationnelle en France
Yahoo et Microsoft viennent de finaliser la mise en place de leur accord dans la publicité par liens sponsorisés en France, au Royaume-Uni et en Irlande Lire
Après Mixcommerce, La Poste veut racheter la régie Adverline
Médiapost, filiale de la Poste, est entrée en négociation exclusive avec Adverline pour le rachat de la régie. La Poste accélère sur le Web. Lire
Croissance record de 22% des investissements e-pub aux Etats-Unis
L'Inteactive advertising bureau (IAB) a révélé qu'en 2011 le marché de l'e-publicité avait généré des investissements de 31 milliards de dollars aux Etats-Unis, en hausse de 22% par rapport à l'année précédente. Lire
Le chiffre d'affaires 2011 de LeadMedia Group en croissance de 119%
Le spécialiste franco-brésilien du marketing online annonce un chiffre d'affaires 2011 en hausse de 119%, à hauteur de 19,1 millions d'euros. Son résultat d'exploitation est, lui, multiplié par 4. Lire
Le marché du RTB augmente de 400% en France au 1er trimestre
Si les Etats-Unis représentent 47% du marché du Real-time Bidding au 1er trimestre, la France pèse pour 6%. Lire
ZenithOptimedia met du "Live" dans son ROI
ZenithOptimedia accentue un positionnement tourné vers le ROI. Lire
Les investissements pub online augmentent de 1,7% au 1er trimestre
Au 1er trimestre 2012, les investissements pub online augmentent de 1,7% comparé au 1er trimestre 2011. Même résultat de croissance entre mars et février de cette année. Lire
Isobar décrypte les multiples significations du "like"
Le "like" d'un internaute peut recouvrir de nombreuses significations, mais lesquelles ? Lire
Coca-Cola fait du brand content social avec Spotify
Spotify et Coca-Cola annoncent le lancement d'un partenariat stratégique multi-facettes qui associe la richesse de l'offre de la plateforme musicale à la dimension internationale de Coca-Cola. Lire
Confidentiel : 6 agences françaises de plus accréditées par Facebook
Selon nos informations, Fullsix, Milky, 24h00-Boosket, Ouat Entertainment, Adictiz et En3Mots vont bénéficier du label Preferred Marketing Developer, qui remplace l'ancien Preferred Developer Consultant. Lire

 

 

SONDAGE
Facebook fait-il une bonne affaire en rachetant Instagram 1 milliard de dollars ?
70.8%

Non


29.2%

Oui

 

202 votes

» Tous les sondages e-Business

 
conference Enjeux e-commerce fevad/ccm benchmark
 
Publi-info
TOUTES LES RUBRIQUES
 e-Business  Economie
 Management  Votre Argent
 Solutions  Développeurs
 Votre High-Tech  Science
Newsletters | Qui sommes nous? | Contacts | Publicité | La société | Recrutements | Données personnelles | Mentions légales
Gérer vos abonnements | Modifier son adresse de réception | Se désabonner | Suspendre mes abonnements
Envoyer à un contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire