Rechercher dans ce blog

mercredi 9 mai 2012

Bilan nouvelles marketplaces, Strategie offline Pixmania, Appli iPad e-commerce, Bilan 1er trimestre, Vente-Unique.com, Plugins Facebook...

Si vous ne visualisez pas correctement cette page, cliquez ici.
Envoyer à un contact
Mai 2012 www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/

A LA UNE

Cdiscount, La Redoute, Brandalley : bilan des nouvelles marketplaces
Après quelques mois d'existence, ces places de marché tiennent-elles leurs promesses ? Combien de marchands ont-elles attirés ? Quelles sont leurs ambitions ? Enquête
J-E ROSENBLUM (PIXMANIA)
"Dans 5 ans, Pixmania réalisera 50% de ses ventes en magasin"

Parce que les consommateurs préfèrent le multicanal et qu'ouvrir des magasins coûte moins cher qu'acquérir des clients sur Google, l'ex-pure player développe une stratégie ambitieuse de distribution physique. Interview
Réussir son application
e-commerce sur iPad

Le 1er ouvrage de la collection JDN Premium rassemble tous les conseils ergonomiques nécessaires à la création d'une interface performante et décortique les applications existantes grâce à l'eyetracking. Extraits

 

Webmarketing et e-commerce
Bien utiliser les différents leviers de l'e-marketing - Intégrer les apports du Web 2.0 - Mesurer les performances et les retours
11-12 juin Formation animée par Raphaël Richard Neodia Programme et inscription

 

MAGAZINE

L'e-commerce en croissance de 20% au 1er trimestre 2012
L'achat en ligne maintient un excellent niveau de croissance tandis que le panier moyen perd près de 4 euros en un an. En mars, le chiffre d'affaires du secteur progresse de 17%. Dossier
SACHA VIGNA (VENTE-UNIQUE.COM)
"Il faut une vraie proposition de valeur pour survivre dans le meuble"

Satisfait du marché allemand, l'e-marchand d'équipement de la maison attaquera la Suisse et la Belgique en 2012. Son DG fait le point sur sa stratégie. Interview
Socialiser son site marchand avec huit plugins Facebook
Première étape pour inciter les clients à partager et recommander des produits, intégrer à son site marchand les plugins sociaux mis à disposition par Facebook. Mode d'emploi. Conseil
Quels sont les comparateurs de prix les plus performants
Dans la mode, la maison, les loisirs, l'auto et le BtoB, Effiliation a mesuré le taux de conversion et le chiffre d'affaires par clic des guides d'achat de chaque segment. Palmarès. Classement

 

Le tableau de bord d'un site d'e-commerce
Coûts d'acquisition, taux de transformation, coûts opérationnels... Comment construire des indicateurs pertinents Comment élaborer des tableaux de bord efficaces pour mieux piloter son activité ?
15 juin Formation animée par François Ziserman, fondateur d'Araok! Programme et inscription

 

CHRONIQUES

MARC SCHILLACI (OXATIS)
Statistiques e-commerce, faut-il prendre la tangente ?

Nous sommes noyés sous le flot des arguments statistiques et autres prétendues études qui à longueur d'argumentaires nous assènent autant de vérités non vérifiées. Gare à l'intoxication et aux idées fausses ! Lire
LAURE ARROYAS (NIJI)
Vente en ligne et réseau physique : quelle stratégie cross-canal ?

En février 2012, le site Good e-Reader annonçait qu’Amazon envisagerait d’ouvrir une boutique physique à Seattle. Si la rumeur n’a pas encore été vérifiée, elle est révélatrice de la tendance actuelle où la frontière entre vente en ligne et en boutiques se fait toujours plus mince. Lire
CHRISTOPHE JODRY (RUNISO)
PCI DSS, une certification bientôt incontournable pour les e-commerçants

La forte croissance des transactions en ligne attire de plus en plus de fraudeurs. Avec un taux d’environ 0,3%*, la violation des données bancaires s’élève à près de 74 millions d’euros, un chiffre en constante augmentation. Lire
ANTHONY LECOUF (PEPITA)
Facebook-commerce : "fail" ? Non, "feed" !

Juger de l’adéquation de Facebook à l'e-commerce sans en étudier la méthode est précipité. L'enjeu du F-commerce serait plutôt : si la relation commerciale a un avenir sur Facebook, comment se crée sa valeur ajoutée ? Lire

ACTUALITES

Amazon annonce un CA en hausse de 34% au premier trimestre
Malgré un bénéfice en baisse de 35% en raison d'importants investissements, Amazon dépasse les attentes du marché. Lire
L'e-commerce représentera 5% de la consommation des ménages en 2015
Le e-commerce devrait continuer à croître en moyenne de 15% par an en France jusqu'en 2015 pour atteindre 5,4% de la consommation des ménages, selon Xerfi-Precepta Lire
La Poste rachète Mixcommerce et se lance dans la délégation e-commerce
Le groupe La Poste rachète Mixcommerce et sa plateforme marchande pour proposer aux marques de déléguer leur activité e-commerce. Lire
Un lobby se crée pour défendre les intérêts des sites marchands en Europe
L'association européenne E-commerce Europe est entrée dans sa phase opérationnelle Lire
Prestashop lance une assurance sur la livraison des commandes
Prestashop permet à ses marchands de proposer aux cyberacheteurs de souscrire à une assurance contre la casse, le vol ou le retard de livraison de leur commande. Lire
Priceminister pourrait prendre le nom de Rakuten en 2013
La maison-mère japonaise de l'e-marchand français, qui cherche à bâtir une marque globale, décidera fin mai de l'opportunité de l'appliquer à la France. Lire
La Digital Commerce Factory arrête la délégation
e-commerce

Selon nos informations, l'agence lancée il y a un an par Vente Privée met fin à ses activités de délégation pour se concentrer sur le conseil. Lire
Les marques n'ont pas intérêt à mentionner les prix sur Pinterest
Les photos d'articles que marques et marchands épinglent sur Pinterest sont beaucoup moins partagées lorsqu'elles mentionnent un prix. Lire
L'e-commerce russe, un marché complexe mais à fort potentiel
Le directeur exécutif de Pixmania confie au JDN le portrait de l'e-commerce russe qu'il a dressé à l'occasion du Hub Forum Moscou. Lire
Le salon B-ecommerce réussit sa 2ème édition
3 500 visiteurs se sont rendus au salon B-ecommerce du 3 au 5 avril 2012. Leurs préoccupations principales tournaient autour du référencement et du social commerce. Lire
Gilt Groupe évolue en préparation de son introduction en bourse
Pour s'éviter un avenir à la Groupon, le site américain de ventes privées fait évoluer son business model avant son IPO prévue pour 2013. Lire
Les frères Samwer (Rocket Internet) lancent Home24.fr
Désormais présent dans l'e-commerce français de meubles via WestWing, Bamarang et Home24, l'usine à clone Rocket Internet déroule sa stratégie guerrière de domination du secteur. Lire
Fab.com prépare son lancement en France
Le spécialiste new-yorkais des ventes privées de design va débarquer en France après avoir déclaré la guerre à Rocket Internet. Lire

 

SONDAGE
Au-delà du buzz, Pinterest a-t-il selon vous un intérêt ?
64.1%

Non


35.9%

Oui

184 votes

» Tous les sondages e-Business

 
conference Enjeux e-commerce fevad/ccm benchmark
 
Publi-info
TOUTES LES RUBRIQUES
 e-Business  Economie
 Management  Votre Argent
 Solutions  Développeurs
 Votre High-Tech  Science
Newsletters | Qui sommes nous? | Contacts | Publicité | La société | Recrutements | Données personnelles | Mentions légales
Gérer vos abonnements | Modifier son adresse de réception | Se désabonner | Suspendre mes abonnements
Envoyer à un contact

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire